La photo est publiée sur la page Facebook de l’internaute Ali Abdelkader Foulaty, montrant le joueur argentin Lionel Messi dans l’air de jeu avec une silhouette d’un animal.
Méfiez-vous de ce photomontage
Cinq jours seulement après, la publication de cette image a déjà suscité plusieurs réactions ( likes, commentaires et partages ) de la part des internautes touchés, dont nombreux se laissent dupés.

Dieu-exauce Michel Ouanekpone écrit en commentaire « Le foot ball, c’est le satanisme mon cher », et à Fabrice Mputu d’ajouter « Joué au foot sans fétiche ce n’est pas possible »


Des sceptiques il y en a également

« Çà y est !! Les montages de la gloire ont commencés », réagit l’internaute Sabine Obone; pour Jaime Revelo « Un montage très mal fait, l’ombre portée, ne correspond pas du tout à l’image de Messi. Quand l’on est bon, même des choses comme celle-ci, ne font pas mal. Messi, un grand parmi les grands, un vrai champion du monde. Bravo Messi, bravo l’argentine… ».
Après son apparition sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont relayé cette photo


Des internautes qui ne savent pas le pourquoi cette l’ombre d’une chèvre, ont sans doute laissé l’infox se propager, pourtant il est si important de laisser la lumière planer que de laisser les gens se perdre dans la fausseté, d’où il s’avère important de vérifier et éclairer l’opinion.
chèvre veut dire goat en anglais. Et Messi est appelé GOAT (greatest of all time) qui se traduit en français « le plus grand de tous les temps » ! C’est pour cela qu’on met cette ombre!
Congo Check a vérifié cette image grâce au moteur de recherche Search by Image et est tombé sur l’image originale avant qu’elle subisse cette modification.
*(Photos)*
Congo Check a également trouvé un extrait d’une vidéo de ce match où l’on peut voir à la 44ème seconde cette posture du joueur argentin.
La photo date du 3 Décembre lors de la phase de 8ème de finale de la coupe du monde Qatar 2022 où l’Argentine disputait la qualification face à l’Australie quand Lionel Messi célébrait après avoir marqué le premier but à la 35ème minute.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here