Datée du 14 décembre après la victoire de la France sur le Maroc, une publication signée la page Facebook de Joseph de la Grâce Milabyo confirme que dans l’histoire du Football, la France n’a qu’une seule victoire devant l’Argentine.

La publication precise que cette seule victoire de la France sur l’Argentine date de 2018  dans une phase finale de la coupe du monde.

Attention, c’est Faux.

«  La France n’a gagné qu’une seule fois contre l’Argentine dans son histoire. C’était lors de leur dernière confrontation lors du Mondial 2018 (4-3). Et Mbappe s’en rappelle très bien» écrit Joseph de la Grâce Milabyo.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid03232AnE5C7Tv9mJuqnDACd7wUv6T54cEpZEPqoNKmZUHJHkNTj45Jti8EbNqa3afZl&id=100002955675510.
Certains internautes y ont cru.

«  ça sera la deuxième fois » commente Joseph Foundi.

« Les matchs ne se ressemblent  pas Monsieur. Le dimanche ça sera aussi la même chose donc la France va remporter encore le coupe du monde» renchérit Jean Gwabaluka.

Congo Check a mené des recherches pour vérifier si cette affirmation est exacte.

Les résultats de ces recherches démontrent que ce n’est pas la première victoire de la France sur l’Argentine.

La première remonte en 1986 dans un match amical entre ces deux Nations.

Le score était de deux buts à Zéro en faveur de la France le 26 mars 1986.

« La victoire la plus large de la France remonte au 26 mars 1986: les Bleus s’étaient imposés 2-0 au Parc des Princes (France), en match amical. La France a concédé deux défaites sur le score de 2-0, la première 13 janvier 1971 à Mar del Plata en match amical, la seconde le 11 février 2009 à Marseille au stade Vélodrome, toujours en match amical» écrivait l’AFP en 1986.

https://www.lcanews.com/mondial-france-argentine-le-tableau-de-bord/

Sélectionna.free est également revenue sur cette victoire de la France face à l’Argentine.

http://selectiona.free.fr/affich.php?id=280.

L’Argentine affronte la France ce dimanche 18 Décembre à la coupe du monde. Et c’est après avoir éliminé successivement le Maroc et la Croatie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here