Partiellement faux, Lewandowski n’a pas tenu ces propos après le résultat du Ballon d’or

0
116

Publié par la page Facebook « Sport divers », un post attribue des propos à Robert Lewandowski comme étant sa réaction face au 7ième Ballon d’or de Lionel Messi selon l’auteur la star Polonais aurait dit : « J’ai un sentiment d’impuissance. En réalité, je me sentais triste. C’est une bonne chose qu’après la cérémonie, nous n’ayons pas eu de match pendant la semaine. » c’est partiellement faux Lewandowski n’as pas tenu exactement ce propos. S’il s’est dit attristé de n’avoir pas remporté ce Ballon d’or il n’a jamais dit se sentir impuissant ni que c’était une bonne chose qu’il n’y ait pas de match pendant la semaine d’après la remise de trophée.

« Robert Lewandowski après le résultat du Ballon d’Or :  ‘’J’ai un sentiment d’impuissance. En réalité, je me sentais triste. C’est une bonne chose qu’après la cérémonie, nous n’ayons pas eu de match pendant la semaine.’’ », écrit faussement la page Sportdivers.

Robert Lewandowski après le résultat du Ballon d’Or : « J'ai un sentiment d'impuissance. En réalité, je me sentais…

Posted by Sport divers on Monday, December 6, 2021

La vraie réaction de Robert Lewandowski

Pour retrouver les réactions de Robert Lewandowski nous avons taper, dans un moteur de recherche, les mots clés (réaction, Lewandowski Ballon d’or 2021). Nous avons trouvé plusieurs articles des médias spécialisés en sport et il en ressort que Lewandowski a réagi en disant sa tristesse tout en admirant les prouesses de Messi. Ce qui est diffèrent de ce qui est avancé par la page Sportdivers média.

« J’ai ressenti de la tristesse. Je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j’étais heureux, au contraire. J’ai un sentiment de tristesse. Être si proche, rivaliser avec Messi, bien sûr je respecte sa façon de jouer et ce qu’il a accompli. Le simple fait que j’ai pu rivaliser avec lui me montre le niveau que j’ai pu atteindre », écrivent nos confrères du médias PlanetPSGcitant la chaine YouTubeKanale Sportowy.

Dans ce propos il ne parle pas du fait que c’est une bonne chose qu’après la cérémonie ils n’aient pas eu de match pendant la semaine, contrairement à ce qui annonce la page Sportdivers.

« J’aimerais que la déclaration de Messi soir sincère »

Sur la même chaine YouTube l’attaquant de Bayern n’a pas manqué d’adresser une petite pique à Messi : « J’aimerais que la déclaration de Messi pour le Ballon d’Or 2020 soit une déclaration sincère (Messi assurant que Lewandowski aurait dû remporter le trophée cette année-là, NDLR) et courtoise de la part d’un grand joueur et pas seulement des mots creux ».

Ces propos sont en grande partie différents de ceux qui lui sont attribué par la page Sportdivers. 

Cette 65ième Edition de Ballon d’or dont le gagnant masculin est Lionel Messi est très critiqué. Robert Lewandowski fini le 2ième du classement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here