Depuis quelques jours, une publication sur le réseau social Facebook a annoncé l’adhésion de Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila à l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi.
C’est sur la page de Hon Smart Mambe que cette nouvelle pourtant fausse a été relayée suscitant des réactions et polémiques sur la toile.
Méfiez-vous-en, il s’agit d’une fausse information.
” PPRD SE VIDE PATRICK NKANGA VIENT DE REJOINDRE L’UNION SACRÉE. IL A JUGÉ BON DE SOUTENIR LA VISION DU CHEF DE L’ÉTAT”, écrit l’auteur de ce post qui a généré des réactions de la part des internautes.


Pour vérifier l’authenticité de cette information, Congo Check est entré en contact avec Patrick Nkanga. Ce dernier a démenti la nouvelle et précisé qu’il demeure membre du PPRD de l’ancien Président congolais Joseph Kabila.
“C’est faux”, a-t-il répondu à Congo Check
Sur son compte Twitter, Patrick Nkanga a même publié son image avec Joseph Kabila. Et ce à la suite de folles rumeurs qui parlaient de sa prétendue adhésion à l’Union sacrée de la nation.

Plusieurs proches de Joseph Kabila et caciques du PPRD ont adhéré à l’Union sacrée, notamment l’ancien ministre de l’Intérieur, le professeur Evariste Boshab, et l’ancien directeur de cabinet du 4ᵉ président de la RDC, Adolphe Lumanu.
Le cas le plus récent est celui de l’ancien porte-parole de la majorité présidentielle entre 2011 et 2016 et du Front commun pour le Congo (FCC), André-Alain Atundu qui a rejoint la barque de l’Union sacrée pour la nation. Et ce à quelques mois élections prévues au mois de décembre de cette année.

Start the discussion at verifions.congocheck.net