Non, Moïse Katumbi n’a pas été nommé informateur pour une nouvelle majorité

0
706

Depuis 07 Décembre, des publications affirmant la nomination de Moïse Katumbi comme informateur pour une nouvelle majorité en République Démocratique du Congo circulent dans les réseaux sociaux, dont Facebook et Whatsapp. 

Méfiez-vous, il s’agit des fausses rumeurs. 

«Moise Katumbi nommé informateur pour une nouvelle majorité à l’assemblée nationale», dit cette publication de l’internaute Ir Frederick Bwambale Maghaniryo qui a généré une dizaine d’interactions dont 78 mentions j’aime et 25 commentaires.

[embedfb ]

«..Moise Katumbi choisi comme informateur Fathi béton », écrit John Sumpanu Jw, un autre internaute. 

Dans ses vérifications, Congo Check est tombé sur un podcast réalisé par RFI (à réécouter sur ce lien: https://www.rfi.fr/fr/podcasts/invit%C3%A9-afrique/20201213-mo%C3%AFse-katumbi-je-serai-toujours-derri%C3%A8re-le-peuple-congolais-personne-ne-suivra-kabila), publié dimanche 13 décembre, auquel Moïse Katumbi est l’invité. 

En décryptant cette entrevue, l’opposant congolais a évoqué la question. Il indique qu’il n’a jamais été contacté pour être informateur.

« Je suis flatté d’entendre ça pour la première fois, jusque-là, personne ne m’a contacté. Il s’agit des rumeurs qui circulent », a dit Moïse Katumbi dans cette entrevue accordée à Alain Foka, journaliste de RFI. 

« Au Congo les gens spéculent beaucoup », poursuit l’ancien gouverneur de Katanga. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here