HomeActualitésNon, Modeste Bahati Lukwebo n’est pas retourné au FCC

Non, Modeste Bahati Lukwebo n’est pas retourné au FCC

-

Des publications annonçant le retour de Modeste Bahati, leader du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC/Alliés) au Front Commun pour le Congo (FCC) circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une infox revèlent les recherches de Congo Check.

«RDC_POLITIQUE : Le sénateur Bahati Lukwebo fait son retour au FCC. Après plusieurs mois des discussions avec son ancien patron #Joseph_Kabila_Kabange», écrit la page Congo nouveau dans un post ayant généré 36 partages, 57 commentaires et plus de 100 réactions.

#RDC_POLITIQUE : Le sénateur #Bahati_Lukwebo fait son retour au FCCAprès plusieurs mois des discussions avec son ancien patron #Joseph_Kabila_KabangeAutorité Mörãle

Posted by Congo nouveau on Saturday, September 26, 2020

Une autre publication sur la page Congoactu.net, partagée 148 fois pour 278 commentaires et plus de 2000 réactions, annonce également le grand retour de Modeste Bahati au FCC.

#FCC : Modeste Bahati le grand retour au bercail !https://congoactu.net/fcc-modeste-bahati-le-grand-retour-au-bercail

Posted by congoactu.net on Thursday, September 24, 2020

Contacté par Congo Check, Jimmy Mukelenge, assistant en communication de Modeste Bahati Lukwebo a démenti l’information. «Le sénateur a parlé le samedi et nulle part, il a fait mention d’un retour au FCC».

Au FCC, ce retour n’est pas non plus reconnu. «C’est faux!», a tranché Kikaya Bin Karubi, cadre du FCC à la question de savoir si Bahati est retourné au FCC.

Modeste Bahati Lukwebo en matinée politique

Plutôt proche de Félix Tshisekedi

Samedi 26 septembre dernier à la Foire Iinternationale de Kinshasa, Modeste Bahati Lukwebo a annoncé officiellement son soutien à Félix Tshisekedi. «l’AFDC-A est membre de la majorité parlementaire. Nous soutenons le président de la République. Nous sommes la deuxième force politique du pays (après le FCC)», a expliqué le sénateur Lukwebo tout en reconnaissant l’existence d’une crise politique. Il soutient les réformes profondes de la CENI et de la loi électorale dans le cadre du plaidoyer pour la paix et la bonne gouvernance. Il rejette cependant l’élection présidentielle au suffrage universel indirect.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le Ministre Muhindo Nzangi na pas rendu visite au policier qui s’est défendu contre un Kuluna à Kinshasa

La publication de l’internaute Mike Tohanga fils officiel Tv en date du 21 septembre 2022 devenue virale sur les réseaux sociaux présente une photo précisant...

Méfiez-vous, cette photo est de Pointe-Noire et non de Mweka en République Démocratique du Congo

Publiée sur la page Facebook de Mabincyi Mwam'sh, cette photo fait déjà réagir plusieurs internautes. Quelques minutes après sa publication, la photo avait déjà au-moins...

Non, Ferre Gola n’a pas été nominé aux Grammy Awards

« Aujourd’hui nous sommes ravis d’annoncer en avance la première nomination de la plus belle voix d’Afrique, Ferre Gola Le Padre ». C’est le résumé...

Faux, le Water Closet dit WC n’a pas été inventé par un homme noir

L'information est publiée sur la page Facebook Meguetan Infos, selon laquelle le WC a été inventé par un noir le 19 Décembre 1899 répondant au...

Follow us

16,979FansLike
4,612FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img