HomeActualitésNon, Mbusa Nyamwisi n'a pas parlé du gouverment en place sur top...

Non, Mbusa Nyamwisi n’a pas parlé du gouverment en place sur top congo

-

Une publication mis en ligne sur la page fecebook de Kenzo Elephant revele que Mbussa Nyamwisi aurait critiqué l ‘ actuel gouvernement lors d’ une sortie mediatique sur top congo. Mefiez vous  , ceci est une fausse  nouvelle .

« Urgent urgent , après un long moment de silence  et d’ observation,  Mbusa  Nyamwisi declare sur top congo que l’ actuel  gouvernement est un  vrai raté pour le peuple congolais  » ,  peut on lire dans cette publication sur la page facebook de Kenzo Elephant.

Après verification, Congo check n’a trouvé aucune trace des propos attribué au président du mouvement de liberation KML.

Entre temps du côté de la redaction centrale de Top Congo, on soutient qu’aucune information similaire n’a été diffusée sur la chaine kinoise.

« C’est une fausse information, il n’a fait aucune declaration dans ce sens », a fait savoir à Congo Check, l’honorable Kiro Tsongo l’un de cadres politiques du KML.

Joint par Congo Check, Cyrille Milandu journaliste à Top Congo reagit en ces termes : « C’est faux , Mbusa n’ est pas passé sur Top congo faire cette declaration, il y a quelques mois des gens publier des fausses informations en  indiquantTop Congo commr source » , renseigne ce journaliste Kinois.

La derniere sortie mediatique de Mbusa Nyamwisi sur top congo date du 20 decembre 2019 dans laquelle,deplorant les incessantes tueries s’etait dit pour une réevaluation des operations militaires dans cette entité du Nord Kivu.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Yves Mampuya
Yves Mampuya
Je suis Yves Mampuya, diplômé en hautes études de relations internationales. Je fais mes débuts en tant que journaliste en 2012. relationnel et diplomate je reste passionné du système politique international et des rapports de forces entre les Etats. Blogueur sur le web, j'ai intégré Congo check en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...