Non, Mbusa Nyamwisi n’a pas parlé du gouverment en place sur top congo

0
170

Une publication mis en ligne sur la page fecebook de Kenzo Elephant revele que Mbussa Nyamwisi aurait critiqué l ‘ actuel gouvernement lors d’ une sortie mediatique sur top congo. Mefiez vous  , ceci est une fausse  nouvelle .

« Urgent urgent , après un long moment de silence  et d’ observation,  Mbusa  Nyamwisi declare sur top congo que l’ actuel  gouvernement est un  vrai raté pour le peuple congolais  » ,  peut on lire dans cette publication sur la page facebook de Kenzo Elephant.

Après verification, Congo check n’a trouvé aucune trace des propos attribué au président du mouvement de liberation KML.

Entre temps du côté de la redaction centrale de Top Congo, on soutient qu’aucune information similaire n’a été diffusée sur la chaine kinoise.

« C’est une fausse information, il n’a fait aucune declaration dans ce sens », a fait savoir à Congo Check, l’honorable Kiro Tsongo l’un de cadres politiques du KML.

Joint par Congo Check, Cyrille Milandu journaliste à Top Congo reagit en ces termes : « C’est faux , Mbusa n’ est pas passé sur Top congo faire cette declaration, il y a quelques mois des gens publier des fausses informations en  indiquantTop Congo commr source » , renseigne ce journaliste Kinois.

La derniere sortie mediatique de Mbusa Nyamwisi sur top congo date du 20 decembre 2019 dans laquelle,deplorant les incessantes tueries s’etait dit pour une réevaluation des operations militaires dans cette entité du Nord Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here