Non, Martin Fayulu n’a pas été reçu par Joseph Kabila pour les raisons politiques contre le pouvoir actuel

0
42


Une publication sur le réseau social Facebook alerte sur la rencontre entre le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu et le Président honoraire Congolais, Joseph Kabila.
C’est sur la page ONGD Cacles /asbl RDC que ce post a été publié. D’après cette source, ces deux leaders ont abordé les questions politiques tendant à mettre en mal le pouvoir actuel. Méfiez-vous en, c’est une fausse information.
« Urgent RDC: Ce matin Martin Fayulu a été reçu par Joseph Kabila à Kingakati pour les raisons politiques contre le pouvoir actuel. C’est un message à partager», écrit l’auteur de cette publication qui a générée plus d’une dizaine des mentions j’aime, des commentaires ainsi que des partages.

Urgent RDC: Ce matin Martin Fayulu a été reçu par Joseph Kabila à Kingakati pour les raisons politiques contre le pouvoir actuel. C'est un message à partager.

Publiée par ONGD CACLES/asbl RDC sur Vendredi 13 novembre 2020



Pour vérifier cette nouvelle, Congo Check est entré en contact avec Martin Fayulu. Celui-ci a démenti l’information précisant que c’est une fausse information.
« Je ne sais pas où est ce que vous trouvez ces fausses informations, c’est faux monsieur », a-t-il fait savoir à Congo Check
Sur les comptes des réseaux sociaux de Martin Fayulu ainsi que des outils utilisés par Joseph Kabila pour communiquer, aucune information allant dans ce sens n’a été publiée.
Aussi aucun média congolais n’en a également parlé.
Pendant ce temps Martin Fayulu prévoit une marche ce mercredi 29 septembre. Malgré les mesures prises par la mairie de Kinshasa, Lamuka insisté sur la manifestation. Pour Martin Fayulu, membre de cette plateforme de l’opposition congolaise, le pouvoir en place en RDC cherche à les museler. Il fait savoir que la marche aura lieu et dénonce une tentative d’élimination des membres de sa plateforme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here