Une publication qui date du mois de mars sur le compte Facebook d’Emmanie Ilunga affirme que le candidat à l’élection présidentielle de 2018 en République Démocratique du Congo, Martin Fayulu a divorcé d’avec sa femme Esther Ndengue Fayulu.
Ce post renseigne que le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et la Démocratie (ECIDé) a décidé de rompre légalement son mariage pour n’avoir pas supporté l’infidélité de son épouse. Méfiez-vous en, c’est une fausse information
« Urgent Urgent a Près 7ans De Mariage Martin Fayulu Madidi Vient De Divorce Avec Sa Femme Esther Cause L’infidélité De Martin Fayulu Madidi » écrit l’auteur de cette publication sur Facebook qui a généré 36 commentaires, plusieurs mentions j’aime et des partages.
[embedfb ]
Des avis sont restés partagés autour de cette publication. Dans les commentaires, certaines personnes ont émis des critiques et d’autres indiqué qu’il s’agit de sa vie privée.
C’est comme Gloire Muganguzi qui commente, ” C’est une vie privée. Il n’a personne qui l’avait obligé de se marier. Vous faites des alertes vains.”
De l’autre côté, Dido Kabunvu a écrit ” MADIDI est un vrai médiocre ”
En parcourant les différents médias congolais, aucune information allant dans ce sens n’a été publiée ni relayée. Personne n’en parle même autour de ses proches, ils se disent être étonné de l’entendre sur les réseaux sociaux.
Contacté par Congo Check, Martin Fayulu a indiqué qu’il s’agit d’une fausse nouvelle. Il s’est dit surpris de voir qu’une ” fausseté pareille ” intéresser les internautes.
« C’est très faux, je ne sais pas où est ce que les gens tirent ces fausses informations pour les partager. Je te dis que c’est très faux, je suis avec mon épouse » a-t-il fait savoir
Martin Fayulu est chef d’entreprise dans divers secteurs, notamment l’hôtellerie, l’immobilier et l’agriculture au delà de son activisme politique. Il est marié à Esther Ndengue Fayulu et est père de trois enfants.
Esther Ndengue Fayulu son épouse, peu connue, quant à elle suit de près les activités politiques de son mari jusqu’à ce jour, le conseille et l’a accompagné pendant toute la campagne électorale de 2018. Elle gère ses affaires, dont l’hôtel Faden House situé dans la commune de la Gombe, où était installé son Quartier General. Elle se distingue aussi par ses propres activités, sociales et religieuses.