Non, l’humoriste Eddy Malou n’est pas mort

0
5246

Depuis mercredi 16 décembre, une publication annonçant la mort de l’humoriste Congolais Eddy Malou circule dans le réseau social Facebook. C’est une infox, constate Congo Check.

Relayée par la page nommée Joël Lamika Kalabudi, cette publication a récolté 80 commentaires, 243 mentions j’aime et 18 partages. L’auteur écrit : « Rdc: nous apprenons la mort de l’humoriste congolais Eddy Malu.

[embedfb https://web.facebook.com/JLamika/posts/1275802882789645]

Finissons vite cette merdique année 2020 ».

Dans le cadre de ses vérifications, Congo Check a parcouru les pages officielles de l’humoriste Eddy Malou et est tombé sur une publication de l’artiste Eddy datant du 16 décembre 2020, sur laquelle il est indiqué « fake news », illustrant deux captures de publication annonçant sa mort et avec indice de fausseté dessus.

Malade mais vivant

Contacté par Congo Check l’un des proches de sa famille, Donny Ohumu confirme que l’artiste humoriste Eddy Malou est souffrant et non pas mort. Il renseigne que Eddy devra sortir du lit de l’hôpital clinique universitaire de Kinshasa dès samedi 19 décembre prochain. 

« Non, il est en vie mais malade. Il souffre de reins. Et il est interné à l’hôpital clinique universitaire de Kinshasa. Mais il sort dès samedi 19 décembre », précise-t-il.  

« Nous voilà avec lui sur cette photo. Lui en chemin manche longue chocolaté, et puis moi en cache nez », poursuit-t-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here