HomeActualitésNon, le rappeur Gims n'a pas la nationalité française

Non, le rappeur Gims n’a pas la nationalité française

-


Le débat s’invite sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de la participation du rappeur dans l’hymne officiel de la coupe du monde 2022.
Sur Facebook, plusieurs pages en parlent déjà; Comme c’est le cas sur la page 24h Buzz où l’information est également publiée et suscite un débat des internautes sur la nationalité du rappeur.

Soyez prudent, cette information sur la nationalité de Gims est fausse. 
« Gims réalisera l’hymne officiel de la coupe du monde 2022 en featring avec Ozuna. Le chanteur français vient de marquer l’histoire. Le chanteur devient le premier artiste francophone à réalisé l’hymne de la coupe du monde de bootbal » 

#24hbuzzvarGims réalisera l’hymne officiel de la coupe du monde 2022 en feat avec Ozuna. Le chanteur français vient de…

Posted by 24h Buzz V.A.R on Tuesday, August 16, 2022

Les internautes réagissent dans tous les sens. 
Sydney massengo écrit en commentaire « il est un congolais et non d’origine congolaise », moise les Nantes rajoute « il n’est pas français, il est congolais » et à Patrick Patrick de renchérir « c’est le Congo qui gagne pour tout ».
Un autre groupe d’internautes qui pensent autrement. 
Dinovi ryska nzita écrit « c’est le deuxième francophone à le réaliser. Youssou N’Dour l’a fait en 1998», et à dan mbumba de renchérir « c’est la France qui gagne ».
Plusieurs internautes ont déjà partagé la publication

Congo Check s’est lancé dans la recherche pour en savoir plus sur la nationalité du rappeur Gims. 
Nous avons introduit les mots clés « nationalité de Gims » dans le moteur de recherche Google. Et les résultats sont claires. Gims n’a jamais était français. il est toujours dans la démarche pour avoir la nationalité française.
Le site www.radiofrance.fr avait publié les propos du rappeur et ses inquiètudes. 
« Ne pas être Français est apparemment une grande frustration pour Gims. Connu comme un des plus grands rappeurs du rap game en France, Gims n’a pourtant pas la nationalité française : né à Kinshasa au Congo en 1986, le rappeur de Bella n’est arrivé en France qu’à ses deux ans, alors que ses parents fuyaient le Zaïre. Ayant ensuite grandi et fait sa carrière dans l’hexagone, il regrette à présent de ne pas en posséder la nationalité, qu’il s’est déjà vue refuser en 2018.» 

Le site www.aa.com.fr avait publié l’interview du ministre français de l’intérieur. Il est claire, Gims n’est pas encore français. 
« Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a réaffirmé le refus de la nationalité française au rappeur Gims, interrogé par France Inter, mardi.
Connu sous le nom de Maître Gims, puis simplement Gims, Gandhi Djuna est un rappeur d’origine congolaise et vit en France depuis l’âge de 2 ans.» 

Et cette précision du site www.lexpress.fr de confirmer et publiant cette précision de l’artiste 
« Je referai une demande de nationalité. Je suis quelqu’un de très patient, pas du genre à baisser les bras » a-t-il déclaré à l’hebdomadaire. 

Gandhi Djuna est arrivé à l’âge de 2 ans en France. Issu d’une famille de musiciens, son père Djanana Djuna étant chanteur congolais de la troupe de Papa Wemba, Maître Gims est depuis tout petit bercé par la musique. Il a pour influences principales des artistes comme Nate Dogg, Marvin Gaye, Michael Jackson, 50 Cent, Eminem ou encore Tandem1. Il est le frère de Dadju (membre du groupe The Shin Sekai), de Bedjik et Xgangs, tous trois rappeurs.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

John Mukengere
Je suis John Mukengere, diplômé de l'université de Kinshasa en sciences de l'information et de la communication. Je travaille dans les medias depuis 2011 comme jourmaliste. Avec une experience non négligeable dans la production audiovisuelle. J'ai intégré Congo Check en début de l'année 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le M23 n’a abattu aucun hélicoptère congolais ce 25 janvier à Sake

En pleine guerre contre les rebelles du mouvement du 23 mars, M23, et après avoir ciblé un avion de chasse des forces armées de la...

Factcheck : JB Mpiana n’a fait aucune dédicace à Hamida Shatur dans son récent album

La rumeur sur une prétendue dédicace de l'artiste JB Mpiana à son ex-femme, Hamida Shatur, devenue épouse de l’homme politique Vital Kamerhe, enfle de plus...

Ces propos satiriques moqueurs faussement attribués à la compagne de Cristiano Ronaldo

« Quand Ronaldo rentre à la maison, je ne lui demande pas de s’asseoir. Pas parce que je ne veux pas qu’il se repose, mais je...

Attention, Félix Tshisekedi n’a jamais dit que la RDC va aider le peuple rwandais à se libérer

La publication de cette information apparaît sur la page Facebook de l'internaute Paulin Aganze, il annonce que le Président de la République Démocratique du Congo...

Follow us

17,027FansLike
5,489FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img