HomeFact-check3PFCPLa masturbation peut-elle détruire la vue et la libido ? Voici ce...

La masturbation peut-elle détruire la vue et la libido ? Voici ce que disent les experts

-

« La masturbation peut affecter la vue, affaiblir le pénis et réduire votre libido à partir de 50 ans ». C’est le contenu des publications retrouvées sur Facebook et WhatsApp ces derniers jours. Congo Check a mené des recherches sur ce sujet.

La masturbation peut affecter la vue affaiblir le pénis et réduire votre libido à partir de 50 ans

Posted by Succès on Saturday, August 13, 2022

Sur Internet, les internautes ont plutôt cru à l’information et plusieurs se sont donnés à des discours de haine. Congo Check a ainsi entrepris d’en savoir plus.

« La masturbation ne pose pas de problème particulier, ni pour la santé physique, ni pour la santé mentale », tranche Catherine Solano. Répondant à une question lui posée, la sexologue française a expliqué que « la masturbation ne pose pas de problème particulier, ni pour la santé physique, ni pour la santé mentale ».

Abondant dans le même sens, l’Ordre britannique des optométristes explique que « la seule corrélation possible est que le sperme contient une grande quantité de zinc, et qu’une insuffisance en zinc peut entraîner une baisse de la vision ». Toutefois, « cette insuffisance ne peut pas être provoquée par le seul acte masturbatoire ».

Aussi, le géant français de la télémédecine Livi soutient que « la masturbation peut également aider à augmenter votre libido ». Livi rappelle qu’outre le fait que la masturbation « fait naturellement penser au sexe, des études ont montré qu’elle permet de réduire le temps d’endormissement et améliore la qualité du sommeil ».

Interrogé à ce propos, le docteur Diwa, médecin inscrit au tableau de l’ordre de la RDC explique cependant que malgré que la masturbation n’a pas des risques directs, elle peut causer certaines pathologies. « Le lubrifiant utilisé peut avoir un impact nocif sur la santé. Certains utilisent des savons acides et d’autres de la margarine. Cela peut causer des brûlures et des lésions. Pour la femme, il faut surtout tenir compte de la propreté », a-t-il expliqué. Le médecin nuance cependant : « A fréquence normale, la masturbation a des bénéfices sur la santé physique et mentale. Exagérée, la masturbation peut avoir des conséquences comme toute activité sexuelle ».

La masturbation est sujette à plusieurs mythes, alimentés sur par la religion. Congo Check s’est donné pour mission de faire l’apologie des faits et a donc trouvé utile d’apporter des informations factuelles sur ce sujet.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention, cette photo n’illustre pas la cohabitation entre la force de l’EAC et le M23 mais le retrait du M23 de Kibumba

Sur cette photo, largement partagée sur les réseaux sociaux, Facebook notamment, il est possible de voir Willy Ngoma, porte parole du groupe rebelle du Mouvement...

Le pape François Ier ne se rend pas en RDC avec Rwandair, plutôt à bord de ITA Airways

"Et le Pape vient à bord d'un régulier de la compagnie Rwanda Air. La force de frappe de la diplomatie Rwandaise a même réussi à...

Non, Erling Haaland n’a pas fait son retour à Dortmund

Quelques jours après l’ouverture du Mercato hivernal, l’internaute Doremus Teo vient de partager sur la toile une rumeur folle annonçant le retour d’Erling Haaland au...

Non, le Real Madrid n’a pas résilié le contrat d’Aurélien Tchouameni

Actuellement blessé, Aurélien Tchouameni, le milieu du Real Madrid s’est absenté sur le terrain pour avoir assisté au match de NBA jeudi soir à Paris...

Follow us

17,027FansLike
5,489FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img