Non, le PSG n’a pas encore vendu plus d’un million des maillots de Messi

0
230

Depuis la signature de Lionel Messi au PSG, plusieurs publications annoncent des chiffres fous sur la vente des maillots. Sur Facebook, la page « Infosport en direct live » a même affirmé, dans une publication du 11 août, que le PSG aurait vendu 2,5 millions de maillots de Messi en l’espace d’une heure. Attention, ces chiffres ne sont pas vrais et ne reposent sur aucune source factuelle.

« Incroyable ‼️ Le PSG vient de vendre 2.500.000 maillots en 1 h de temps », lit-on sur ce post partagé plus 2.500 fois pour plus de 24 mille mentions j’aime.

🚨 INCROYABLE ‼️ Le PSG vient de vendre 2.500.000 maillots en 1 h de temps 😱😲 L’ effet du GOAT 🐐🇦🇷

Publiée par Infosport en direct live sur Mercredi 11 août 2021
https://web.facebook.com/Infosportendirectlive/posts/357973399283633

Dans les 2.800 commentaires enregistrés, les internautes n’ont nullement mis en doute ces chiffres. Plusieurs ont confirmé ces chiffres sans en chercher l’authenticité.

Pourtant, aucun média sérieux n’a avancé des chiffres depuis la mise en vente du maillot de Messi. Dans un premier temps, le club francilien s’était limité à parler d’une «rupture de stock» sans donner le nombre de maillots vendus. Face à la montée des spéculations, le PSG a tenu à clarifier les choses.

Cité par l’Equipe, Fabien Allègre a complètement balayé ces chiffres. Le directeur de la diversification de la marque PSG reconnait que la vente du maillot Messi a été «phénoménal». Il a affirmé qu’il s’agit du «meilleur lancement de maillots de tous les temps» (pour le PSG, ndlr) mais a estimé cependant qu’il ne fallait pas exagérer car, a-t-il ajouté, les chiffres sortis dans la presse sont dingues. «Le deal avec Messi s’est fait très rapidement. Nous ne l’avons pas anticipé», a-t-il expliqué, précisant que le compte est de «très loin» en deçà du million de maillots vendus.

Quelques jours avant, plusieurs publications avaient avancé un total de 832.000 maillots vendus. L’information s’est également révélée fausse car se basant sur un tweet parodique de 2014.

A l’époque, il s’agissait d’un montage photo de Messi tenant un maillot lui offert par Pelé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here