Non, le pasteur Moïse Mbiye n’a pas dit vouloir chanter avec Fally Ipupa

0
394

Depuis le 29 mars, une publication sur le réseau social Facebook a annoncé une nouvelle selon laquelle le Pasteur Moïse Mbiye aurait dit vouloir chanter avec l’artiste musicien Fally Ipupa. 

C’est sur la page « Bienvenue Abibu TV » que ce post a été publié suscitant ainsi des réactions de la part des internautes. Méfiez-vous-en, c’est une fausse information.

« URGENT Pasteur Moïse Mbiye veut chanter ensemble avec l’artiste Fally Ipupa. Bref: la lumière ne doit jamais être ensemble avec la ténèbres. Que celui qui a des yeux voit et celui qui a les oreilles entende », écrit l’auteur de cette publication qui a generée plus de 1700 mentions j’aime, 1024 commentaires et 983 partages.

URGENT🔴 pasteur moïse mbiye veut chanter ensemble avec l'artiste fally ipupa Bref: la lumière ne doit jamais être…

Publiée par Bienvenu abibu TV sur Lundi 29 mars 2021

En parcourant les commentaires, les followers semblent être divisés autour de cette nouvelle pourtant fausse, les avis sont restés partagés.

« C’est un signe du temps de la fin Moïse mbiye se cache derière la parole de Dieu pour rien, qu’il montre tout simplement sa vraie couleur, montre-moi ton ami je te montrerai l’esprit qui est en lui. Que Dieu benisse tous les enfants qui marchent selon sa volonté », écrit Hussein Break Nkongolo 

De son coté Jems Nyaula estime que » Frère Moïse perd la foi de beaucoup des chretiens, dans le monde, comme ce son objectif, il est libre. »

Un autre commentaire, est celui de Michel Ntumba qui souhaite que » le frère fally chante encore une bonne chanson pour l’Éternel Dieu avec Moïse. »

Dans la vague de commentaire, » ils sont des frères,servir Dieu ne dit pas que vous êtes ennemi avec ceux qui ne servent pas Dieu non. En tant que humain ils peuvent se rencontrer dans une manifestation, où est le mal s’il fait quelque chose et change malgré qu’ils ne sont pas dans le même sphère musical, ils sont des artistes mais peut importe celà la crainte de Dieu dépasse tout », a fait savoir Chris Nzenza 

Congo Check est entré en contact avec les proches du Pasteur Moïse Mbiye pour vérifier cette information. Ils démentent les propos selon lesquels ce serviteur de Dieu aurait annoncé un featuring avec le patron du label F-victime. 

Clément Mwamba, charge de communication du Pasteur Mbiye dément à son tour la nouvelle et précise que cet artiste Gospel n’a fait aucune annonce allant dans ce sens. 

« C’est une fake news. Ne faites pas attention à toutes ces choses. Même sur cette image, la rencontre n’avait rien avoir avec une quelconque chanson », a-t-il fait savoir

La photo d’illustration utilisée par l’auteur de la publication sur Facebook  date du mois d’avril 2019. Ils s’étaient rencontré lors de la soirée de gala de collecte des fonds organisée par la Fondation Maria Piron en association avec la Fondation de Blaise Matuidi.

Une vidéo postée sur la plateforme Youtube avait montré le King Hustler et la Réserve de l’Eternel discuter amicalement et rigoler. Dicap la Merveille a aussi rencontré dans la même soirée, le chanteur Awilo Longomba avec qui ils ont fait une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux.

En parcourant également les outils utilisés par le Pasteur Moïse Mbiye pour communiquer, aucune annonce allant dans ce sens n’a été divulgué. 

Moïse Mbiye est un chanteur, théologien, prédicateur et pasteur responsable de l’Eglise cité Bethel, il est également auteur du livre « affermi pour l’envol ». Autrement appelé « La Réserve de l’Eternel » est célibataire jusqu’à ce jour, et son statut social ne cesse de susciter des polémiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here