Des publications de différents internautes annonçant que l’artiste musicien Innoncent Balume Innoss’B est attendu le mois de juillet pour prester dans un festival au Rwanda ont été partagé sur les réseaux sociaux par plusieurs internautes.

Après vérifications, les équipes de Congo Check ont découvert que c’est faux.

 « INNOSS’B est attendu au Rwanda dans le mois de Juillet pour prester dans le grand Festival de Kigali » dit la page Facebook Actualités des Arts Goma.

Une nouvelle publiée également par l’internaute Namuzinda Jean.

« L’artiste Innoss’B. Va-t-il prester au Rwanda au mois de juillet au Festival du Rwanda ??? Un conseil pour le mtoto wa Goma » note Namuzinda Jean

« Innoss’B est attendu au Rwanda dans le mois de Juillet pour prester dans le grand Festival de Kigali » écrit à son tour José Kanefu.

« INNOSS’B est attendu au Rwanda dans le mois de Juillet pour prester dans le grand Festival de Kigali mais pas encore donné sa position » ajoute à son tour Kivu Flever.

Démenti de plusieurs sources.

Dans un premier temps, Congo Check a contacté l’équipe de communication de Innoss’B qui dit ne pas reconnaître  ce rendez-vous.

« S’il est attendu là-bas, pourquoi vous ne montrez pas l’affichage, on ne dit pas le nom du Festival.  Où est le programme, où est l’affiche et qui sont les autres artistes qui sont invités. C’est faux » dit l’équipe de communication Innoss’B.

D’autres démentis sont ceux des proches et pages de Innoss’B dit Tigres.

C’est le cas de la page Facebook « Griffes du Tigre01 » qui a démenti cette nouvelle en la qualifiant de « Fake News ».

« FAKE NEWS » écrit la page Facebook « Griffes du Tigre 01 ».

Nous avons élargi nos recherches jusqu’aux canaux de communication de Innoncent Balume «  Innoss’B ».

Son seul programme de juillet est du 26 au 27 juillet à AFROLAND en Allemagne.

« Grand Rdv en Allemagne le 26 et 27 Juillet au AFROLAND @afroland.de , Let’s Gooo » annonce l’artiste Innoss’B sur sa page Instagram.

Depuis quelque temps, Innoss’B, était sérieusement critiqué  en raison de sa position sur le Rwanda. Il a récemment déclaré qu’il serait disposé à se produire au Rwanda et qu’il ne soutiendrait pas de campagne contre ce pays.

Ce qui a ravivé encore cette question après le partage de cette fausse information.

Start the discussion at verifions.congocheck.net