Non, la rentrée de classe n’est pas reportée jusqu’à l’investiture du nouveau gouvernement

0
225

Depuis 3 jours, un post sur Facebook  indique que la rentrée de classe pourtant prévue pour ce lundi 22 février est reportée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo jusqu’à l’installation du nouveau gouvernement. 

Cette publication a suscité des réactions de la part des internautes dont la majorité d’entre eux à émis des doutes sur cette nouvelle. Méfiez-vous en, c’est une fausse information. 

« Urgent urgent !! La rentrée de classe et académique est reporté jusqu’à l’investir du nouveau gouvernement» écrit l’auteur de cette publication qui a généré plus de 75 commentaires et 40 mentions j’aime.  

Congo Check est entré en contact avec la secrétaire du ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) pour vérifier cette nouvelle qui a attiré l’attention de plus d’un.

Carine Kabututu à démenti la nouvelle affirmant qu’il s’agit d’une fausse information. Elle a par la même occasion confirmé la reprise des cours pour le lundi 22 fevrier à travers le pays. 

« La reprise des cours est bel et bien confirmée pour ce lundi, j’espère que vous avez lu la communication officielle du ministre qui parle de ce lundi 22 février » a-t-elle déclarée 

Votre rédaction est également revenue sur le récent communiqué du ministre de l’EPST, Willy Bakonga sur la reprise des activités scolaires sur l’étendue du territoire national. 

« La reprise pour les établissement d’enseignement  maternel, primaire, secondaire et technique et privées agréés aura lieu ce lundi 22 février 2021 à 7h30 sur toute l’étendue du territoire national» précise Willy BaKonga

La reprise de cours intervient deux mois après que le chef de l’État, Félix Tshisekedi avait décidé de suspendre les cours dans les écoles  et les universités pour lutter contre la deuxième vague de covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here