Non, Jacky Ndala n’est pas mort

0
263

Une publication du mercredi 16 juin sur le réseau social Facebook annonce la mort de l’ancien chroniqueur de musique, Jacky Ndala.

C’est sur le compte Facebook de Moïse Nyembo que cette nouvelle s’est répandue. Attention, c’est une fausse information.

« Non, ce n’est pas vrai Jacky Ndala tu as brisé nos coeurs, que ton âme repose en paix! », écrit l’auteur de cette publication qui a générée plus de mentions j’aime, de partages sans compter des commentaires.

Une désolation de la part des fans de cet ancien chroniqueur de musique après avoir appris cette triste nouvelle, pourtant fausse. 

C’est comme Eliezer Onanga qui dans son commentaire a exprimé son regret, « Mes condoléances », Lux Kidiya aussi d’écrire, » Nos condoléances les plus attristées à la famille de notre cher Ndala… !!! ».

D’autres ont par ailleurs exprimé des doutes par rapport à cette information.

« Ce faux, vérifie d’abord les informations », a réagi Serge Ilunga 

Pour vérifier cette nouvelle, Congo Check a parcouru les différents outils de communication notamment les réseaux sociaux q’utilise ce chroniqueur de musique et actuellement membre du parti politique Ensemble pour la République, nul par est annoncé la mort de Jacky Ndala.

Contacté, Jacky Ndala a démenti la nouvelle indiquant qu’il s’agit d’une fausse nouvelle et qu’il est en vie. 

« C’est faux mon frère,je suis en vie, je viens d’ailleurs de finir à faire le sport. Je confirme que je suis en vie, c’est avec moi que vous parlez », a déclaré Jacky Ndala à Congo Check 

Plusieurs fausses informations circulent depuis un temps dans le sphère politique congolais. Jacky Ndala, actuellement membre d’Ensemble pour le Changement, parti politique de Moïse Katumbi vient aussi d’être victime des Fakenews sur la toile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here