Dans une publication postée le 2 janvier, la page Facebook « Foot.24 » annoncé que le Congolais Florent Ibenge a remporté le prix de meilleur entraineur africain de l’année 2022. L’information est fausse.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02ovGihwDhKNw2L3ZodopidtEpoPjBTfBVz9xkYfUaZQwsjSJe3V4Js24fGkY6t3ikl&id=100084857541644

Depuis sa mise en ligne, la publication a enregistré 95 partages. Dans les commentaires, les internautes, sans réaliser le caractère faux de la publication, ont salué cette victoire du technicien congolais.

Les recherches entreprises par Congo Check ont permis d’établir que le trophée de meilleur entraineur africain 2022 a été décerné au sélectionneur sénégalais Aliou Cissé.

Aucun autre prix d’entraineur africain de l’année n’a été décerné depuis le sacre de Cissé. Au cours du processus qui a débouché à la victoire du technicien sénégalais, le Congolais a bien été nominé mais n’a pas remporté le trophée. Depuis la création du trophée en 2000, aucun Congolais ne l’a déjà remporté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here