Une publication sur le réseau social Facebook a confirmé l’attente du Président Congolais, Félix Tshisekedi à Kuala Lumpur, en Malaisie.
C’est sur la page de Kinshasa 24 que cette nouvelle pourtant fausse s’est répandue. Méfiez-vous en, Félix Tshisekedi n’est pas attendu dans ce pays pour une visite de travail et renforcement des relations diplomatiques.
“Le Chef de l’État Félix Tshisekedi est attendu à Kuala Lumpur (Malaisie) pour une visite de travail et renforcement des relations diplomatiques.”, écrit l’auteur de cette publication qui a généré plus de 900 mentions j’aime sans compter des commentaires et des partages.
En parcourant les commentaires qu’a générée l’infox, nous avons remarqué que bon nombre d’utilisateurs du réseau social Facebook se sont laissés duper croyant que c’était vrai.
Dans la vérication de cette information, Congo Check a contacté la porte parole adjointe du chef de l’État, Tina Salama qui nous a démenti cette information en la qualifiant d’une fausse.
« C’est une très fausse information. Le Président de la République n’a jusque-là pas annoncé un voyage dans ce pays », nous a-t-elle précisé
Cette fausse information autour du voyage du chef de l’État intervient après plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux où les inernautes se sont pris, il ya quelques jours, au Président de la République et ses multiples voyages à l’étranger.
Dans une déclaration faite il y a quelques mois devant la diaspora congolaise à l’étranger, le Président déclarait que ses multiples voyages n’etaient pas une source des dépenses. Bien au contraire, ils ont déjà ramené plus d’un milliard et demi des dollars à la RDCongo.