HomeActualitésAttention à cette satire disant que le chanteur congolais Fally Ipupa est...

Attention à cette satire disant que le chanteur congolais Fally Ipupa est mort

-


Une publication de l’internaute Alexis Astros affirme sur le réseau social Facebook, depuis le 4 novembre, que l’artiste musicien congolais Fally Ipupa est mort. Méfiez-vous de cette publication, c’est une fausse information et une satire. Fally Ipupa n’est pas mort, il est vivant.« Fally Ipupa est mort » a lancé l’internaute Alexis Astro sur sa page Facebook. Cette publication a généré 49 mentions j’aime, 324 commentaires et a été partagée 87 fois sur le réseau social Facebook.

Fally ipupa est mort

Publiée par Alexis Astro sur Jeudi 4 novembre 2021

Bon nombre d’internautes n’ont pas accordé du crédit à cette infox, leurs commentaires nous en témoignent.
Pour vérifier cette information, Congo check a fait une recherche Google en tapant dans le moteur de recherche les mots clés : « l’artiste Congolais Fally Ipupa est mort » dans le but de voir combien des médias sérieux qui auraient relayé une information ayant même sens que celle-ci. Mais nous avons constaté qu’aucun média ne l’a fait. Celà nous a poussé a en déduire qu’il s’agit d’une fausse information car, étant une icône de la musique congolaise et l’une des grandes célébrités de le musique africaine, la mort de Fally Ipupa aurait fait grand bruit sur les réseaux sociaux et aurait été à la une des journaux à travers le monde entier. Nous avons, en plus de cela, visité les comptes officiels de l’artiste mais aucune annonce disant que Fally Ipupa est mort n’y a été trouvée.


De ces dernières nouvelles, Le chanteur international congolais a récemment été consacré meilleur artiste masculin d’Afrique centrale, lors de la cérémonie de remise des Prix All Africa Music Awards (Afrima 2021), qui a eu lieu le 21 novembre à Lagos, au Nigeria. Fally Ipupa a été également recomposé du prix de « Meilleur duo ou groupe en danse ou chorégraphie africaine » grâce au titre « Berna rmx », en collaboration avec l’artiste nigérien Flavour et tanzanien Diamond Platnumz. « Je vous dédie ces deux trophées Afrima, merci à vous !!! », a publié l’artiste sur sa page Facebook.

Rappelons que Fally Ipupa est actuellement en tournée africaine baptisée « Tokoss II tour 1 ». Il a livré deux prestations scéniques dans la ville de Bamako en mali le 19 et le 20 novembre 2021 puis récemment au Tchad ( N’djamena ) le 26 et le 27 novembre. Le prochain tour de sa tournée africaine est programmé le 4 décembre à Libreville Gabon.

Fally Ipupa Nsimba, né le 14 décembre 1977 à Kinshasa, est un chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais. Déjà titulaire de succès internationaux avec des chansons World, en 2020, il fait partie des 50 Africains les plus influents dans le classement publié par Jeune Afrique. En 2021 il devient le premier artiste de l’Afrique, zone francophone à atteindre les milliards de vues sur YouTube .

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le M23 n’a abattu aucun hélicoptère congolais ce 25 janvier à Sake

En pleine guerre contre les rebelles du mouvement du 23 mars, M23, et après avoir ciblé un avion de chasse des forces armées de la...

Factcheck : JB Mpiana n’a fait aucune dédicace à Hamida Shatur dans son récent album

La rumeur sur une prétendue dédicace de l'artiste JB Mpiana à son ex-femme, Hamida Shatur, devenue épouse de l’homme politique Vital Kamerhe, enfle de plus...

Ces propos satiriques moqueurs faussement attribués à la compagne de Cristiano Ronaldo

« Quand Ronaldo rentre à la maison, je ne lui demande pas de s’asseoir. Pas parce que je ne veux pas qu’il se repose, mais je...

Attention, Félix Tshisekedi n’a jamais dit que la RDC va aider le peuple rwandais à se libérer

La publication de cette information apparaît sur la page Facebook de l'internaute Paulin Aganze, il annonce que le Président de la République Démocratique du Congo...

Follow us

17,027FansLike
5,489FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img