Une publication a été relayée sur internet indiquent qu’un homme d’affaires qui reste anonyme a offert un bâtiment administratif d’une valeur de 200 000 dollars américains au commissariat urbain de la police de Goma, au Nord Kivu”. Les recherches menées par Congo Check prouvent l’existence du bâtiment, qui est un dont de l’entreprise Premidis et non d’un individu anonyme.

Un don de la société Premidis

Congo Check a tout d’abord regardé les photos du bâtiment, publiées par les internautes. En zoomant sur une de ces photos, il apparaît la mention “Don Premidis SARL”.

En se rapprochant de la société Premidis et des médias locaux, Congo Check a confirmé que le bâtiment est un don de la société généraliste Premidis.

“Le bâtiment était en construction depuis près d’un a et a été remis aux autorités administratives de la province du Nord-Kivu comme une contribution de Premidis à la restauration de la paix dans la région” a indiqué un de membres de l’actionnariat de Premidis à Congo Check.

Les médias de Goma, ayant couvert l’inauguration de ce commissariat de police reportent les mêmes détails visuelles et factuelles.

Pendant que la criminalité urbaine n’a pas cessé de s’amplifier à cette fin d’année, la publication d’informations erronées pourrait compromettre les relations civilo-militaires, indispensables dans le démantèlement des bandes criminelles.

Previous articleNon, Olusegun Obasanjo ne s’est pas marié avec une jeune femme de 19 ans
Next articleAttention, ces photos ne montrent pas l’avancement des travaux de réhabilitation de la route Boma-Moanda
Fiston MAHAMBA
K. MAHAMBA WA BIONDI, connu sous le nom de plume "Fiston Mahamba Larousse" est diplômé en sciences de l'environnement et développement durable à l'Institut Supérieur de Développement Rural à Beni. Journaliste basé dans la partie Orientale de la République Démocratique depuis 2012, il s'est forgé dans l'exercice de ce métier après plusieurs formations de journalisme au Deutsche Welle Akademie, le centre de développement médias de la radiodiffusion publique Allemande. En 2018, il s'inscrit à l'École Supérieure de Journalisme de Lille pour parfaire une licence en journalisme multimédia. Ancien officier de communication au sein des Nations Unies, il poursuit un Master2 en Techniques des Métiers de l'Information à l'Université Nazi Boni (Burkina Faso) /Université Lumière Lyon (France). Son livre "Ebola: Fixers, ces boucliers non immunisés" est en cours d'édition. Journaliste et chercheur spécialisé sur la région orientale de la République Démocratique du Congo et les Grands-Lacs africains, ses études se focalisent sur les ressources naturelles, la santé, les conflits... Ses domaines de travail journalistique sont orientés vers l'environnement, le développement, l'emploi, les nouvelles technologies, l'agriculture, la politique, la culture,... qu'il couvre en écriture et images.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here