Mercato : méfiez-vous de cette satire affirmant que Cristiano a signé au Bayern Munich

0
115

En cette période de mercato, des fausses informations foisonnent sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’une information relayée par l’internaute Sadna Dada Aissa confirme que Cristiano Ronaldo a signé au Bayern München jusqu’en 2024. L’infox est renchérie par une photo de la star portugaise partant un maillot sur lequel figure le logo du club Allemand. Et sur le background de la photo, l’on peut aussi voir plusieurs logos du Bayern München.

Méfiez-vous ! Il s’agit d’une satire et d’une fausse information. La photo d’illustration a été retouchée. La photo originale affiche le logo de Manchester United et non du Bayern München.

Officiel : « le Bayern Munich signe Cristiano Ronaldo jusqu’à la saison 2024, avec la possibilité d’ajouter une autre année », a écrit l’internaute Sadna Dada Aissa

Officiellement Le Bayern Munich signe Cristiano Ronaldo jusqu'à la saison 2024, avec la possibilité d'ajouter une autre année.

Posted by Sidna Dada Aissa on Wednesday, June 29, 2022

Cette même infox a été partagée par la page Facebook « Les imaniens authentiques »

https://m.facebook.com/groups/543757842441493/permalink/2215778228572771/

Et la page « Cydy infos people »

Cristiano Ronaldo a signé au Bayern Munich!Donc il rejoint Sadio ManéDes kaiiir pour lui

Posted by Cydy infos people on Saturday, June 25, 2022

Une ancienne photo de Cristiano ayant été retouchée

En passant la photo d’illustration de l’infox dans l’application Reverse Image de Google, le résultat montre qu’un élément imprimer a été modifié. Il s’agit du logo de Manchester United qui a été changé par celui du Bayern. La photo remonte en septembre 2021 lorsque Cristiano est revenu à Manchester United.

Ci-dessous le résultat de notre recherche sur Reverse Image :

En plus, ni le camp de Bayern München, ni celui de Ronaldo, aucun n’a pu officialiser cette nouvelle. Aucun média à travers le monde ne l’a fait non plus.

Les dernières nouvelles en rapport avec la carrière footballistique du portugais montrent que Cristiano Ronaldo va bel et bien rester à Manchester United. Il l’aurait insinué sur son compte Facebook officiel vérifié et certifié via un message où il est heureux d’être de retour en portant un maillot de Manchester United

Happy to be back! 😀🙏🏽

Posted by Cristiano Ronaldo on Sunday, July 31, 2022

En cette période de mercato, il est important de lutter contre ce genre des fausses informations sur des faux transferts des joueurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here