HomeFact-check3PFCPMercato Estival : Erik Ten Hag n’a pas proposé un échange...

Mercato Estival : Erik Ten Hag n’a pas proposé un échange entre CR7 et Frenkie De Jong au Barça !

-

Il y a un jour, une page Facebook dénomée » Aumbeyeng Original « , a relayé une rumeur folle selon laquelle le nouveau manager de Manchester United, Erik Ten Hag aurait fait au Fc Barcelone une proposition d’échange entre le célèbre joueur portugais Cristiano Ronaldo et Frenkie De Jong. D’après cette page, la direction barcelonaise a refusé cette offre d’échange et exige à Man U de déverser une somme de 100 millions d’euros pour libérer leur milieu de terrain. Mefiez-vous de cette nouvelle , elle n’est pas vraie. Aucun échange entre CR7 et Frenkie De Jong n’a été évoqué chez les Red Devils. Poussé vers la sortie au FC Barcelone, Frenkie de Jong est proche de rejoindre Manchester United mais pas sous forme d’un échange contre Cristiano Ronaldo. Selon footmercato.net, une somme variant entre 70 et 80 millions d’euros serait mise sur la table par Manchester United pour s’offrir le service de ce brillant milieu de terrain.

🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨Ten Hang nouveau entraîneur de Manchester United demande au fc Barcelona un échange des ces deux joueurs…

Posted by Aumbeyeng original on Wednesday, July 6, 2022

Cette rumeur folle a été reprise et partagée aussi par la page » Infos Sport « .

Cette publication datant du 06 Juin a amassé 1980 mentions j’aime, quelques réactions et 50 partages. En faisant la lecture des commentaires d’internautes, il ressort que la majorité ont accordé du crédit à cette information mais s’opposent à cet échange qu’ils jugent moins bénéfique pour Fc Barcelone. L’exemple de l’internaute Urbain Shobole qui a insinué ce qui suit : « On ne veut pas de lui au Barça. Sa place est en Chine ». L’internaute Rodriguez Yalire Yalire martele : « Frenkie De Jong vaut 100 fois que ce vacancier ».

Frenkie De Jong proche de rejoindre Manchester United pour 70 M€ et non pas sous forme d’un échange entre lui et Cristiano Ronaldo

En vue de lever tout équivoque sur ce transfert, Congo Check a consulté quelques médias sportifs spécialisés en mercato.
Footmercato.net est le premier média que nous avons visité pour tirer au clair cette information.
D’après un de ces articles publiés en date du 12 Mai, l’on précise que le transfert de Frenkie De Jong à Manchester United est presque bouclé. Selon le contenu de cet article, le Fc Barcelone pour renflouer ses caisses devra se séparer de certains joueurs indésirables par lequels figure Frenkie Dejong. Il s’agit de Umtiti, Lenglet, Pjanic ou encore Coutinho, qui est sur le point de rester définitivement à Aston Villa.

Parallèlement à cela, les dirigeants catalans souhaitent aussi se délester d’éléments à forte valeur marchande. Si le sort Memphis Depay n’est pas encore scellé, celui de son compatriote Frenkie de Jong l’est. Depuis plusieurs semaines maintenant, la presse ibérique assure que le Néerlandais va être sacrifié par les Culés. En public, Xavi a toujours nié ces informations. «Je ne vois pas beaucoup de joueurs avec ses conditions au niveau mondial. Il doit le prouver. Il est très important pour le présent et l’avenir». Mais en coulisses, le Barça pousse bien le milieu de 25 ans vers la sortie. On estime que malgré son talent, il n’est pas le leader tant attendu.

Relayé par Afriquessports.net, Gerard Romero, journaliste bien informé sur le Barça, a annoncé dans un message twitter que Frenkie de Jong va être transféré à Manchester United cet été. Le dossier sera même bouclé à la fin du mois assure le journaliste qui précise que cette opération va se faire à 95%. Il ajoute même que les Red Devils vont mettre entre 70 et 80 millions d’euros sur la table pour s’offrir le milieu de terrain. Une information relayée et confirmée par la Cadena SER qui indique que le Barça va écouter les offres pour De Jong et son coéquipier Marc-André ter Stegen.

S’agissant du futur de CR7, footmercato.net a indiqué que les dirigeants de Manchester United ont pris une décision forte quant à l’avenir du natif de Madère, qui souhaite faire ses valises cet été, un an après son retour seulement. La vedette portugaise souhaite jouer la Ligue des Champions la saison prochaine et a des doutes sur la capacité de sa direction à bâtir une équipe qui puisse être compétitive face aux autres locomotives du championnat anglais. Cependant, plusieurs clubs sont intéressés par ses services. Le Bayern Munich et Chelsea seraient en pole position, mais pas que, puisqu’on évoque aussi des intérêts de Naples ou de son club formateur, le Sporting CP. Seulement, dans cette histoire, il faut logiquement prendre en compte l’avis des dirigeants mancuniens. Dans les prochains jours, Cristiano Ronaldo risque donc de faire ses valises et se trouver un nouveau point de chute.

Arrivé au FC Barcelone lors de la saison 2019-2020, Frenkie de Jong s’est rapidement imposé comme un maillon essentiel de l’effectif catalan. Malgré des débuts compliqués, dans un rôle de milieu relayeur qui ne lui convenait pas forcément, le Néerlandais a fini par convaincre tout le peuple blaugrana. Néanmoins, le numéro 21 barcelonais pourrait quitter le navire à la fin de la saison. Les Barcelonais souhaiteraient renflouer leurs caisses et le milieu de terrain dispose d’une excellente valeur marchande, estimée à environ 80 millions d’euros.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Cet immeuble n’a pas été construit à Lubumbashi, c’est un hôtel à Singapore

Une image attribuée à la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) dans le Sud-Est de la République démocratique du Congo est devenue virale sur le réseau social...

Non, le célèbre acteur nigérian Osita Iheme alias « PawPaw » n’est pas mort

Très connu sous son nom de scène PawPaw, Osita Iheme est apparu dans une publication Facebook ce 08 septembre dernier où il est annoncé mort....

Satire : La FIFA n’a pas autorisé Busquets d’utiliser la moto lors du retour contre le Bayern Munich

Il est coutume de rencontrer en ligne des railleries entre fans du FC Barcelone et du FC Real Madrid. Comme celle-ci, postée dans un groupe...

Non, Tshisekedi n’a pas nommé Roselyne Mbombo à la Gécamines

Le 12 septembre, Étoile D’Afrique a annoncé sur Facebook la nomination de Roselyne Mbombo, cousine de Félix Tshisekedi, au poste de Directrice générale adjointe de...

Follow us

16,979FansLike
4,612FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img