Mercato Estival : attention, rien d’officiel sur la signature du contrat d’Angel Dimaria au FC Barcelone

0
247

Depuis quelques heures une rumeur affirmant la signature de contrat de l’international argentin Angel Di Maria au FC Barcelone inonde la toile. C’est sur la page Facebook » Niclaus Sport 24h » que cette annonce a été partagée. D’après cette page, Di Maria aurait signer un contrat de deux ans avec Barcelone. Méfiez-vous de cette annonce, elle est fausse. Aucun accord n’a déjà été conclu entre les deux parties. Bien que le joueur est plus proche de rejoindre FC Barcelone, rien d’officiel à présent sur son arrivée en Espagne. Le FC Barcelone n’a pas encore annoncé sa venue dans le club.


La majorité d’internautes dupés

En lisant l’ensemble des commentaires d’internautes, nous avons remarqué que nombreux ont accordé du crédit à cette information et soulèvent les mots de bienvenu au joueur. Le cas de Nterence Nduwamahoro qui a réagi : « welcome». Habbabi Antoissi pour sa part, prédit : « Il sera le futur Lionel Messi du Club »
Cependant, un petit nombre d’internautes ont désapprouvé cette information et suggérent à l’auteur de donner une source fiable appuyant cette annonce.

 Aucun accord entre Angel Di Maria et FC Barcelone n’a été officialisé jusque-là

Dans le but d’évaluer la véracité de cette information, la rédaction de Congo Check a visité les comptes officiels du FC Barcelone. Aucune annonce officielle disant que le club aurait signé un contrat avec Angel Di Maria n’y est relayée. Par la suite, nous avons aussi visité les comptes officiels d’ Angel Di Maria mais le constat soulève  qu’aucune annonce affirmant qu’il a signé au Barcelone n’y a été vue.

Angel Di Maria n’est plus une piste prioritaire pour le FC Barcelone

 Annoncé proche du FC Barcelone, Angel Di Maria ne serait pas vraiment une priorité à en croire la presse catalane.
 Selon footemercato, Di Maria, libre depuis son départ du Paris Saint-Germain est en quête d’un nouveau challenge sportif. Interrogé par le média argentin TyC Sports, le natif de Rosario a expliqué lundi 06 Juin qu’il n’avait pas encore choisi son nouveau club.
 « Je n’ai rien en tête, je me concentre sur l’équipe nationale, puis nous verrons plus tard ce qui se passe. L’essentiel, c’est que ma famille aille bien. Je suis déjà passé par de grands clubs, ma famille a misé sur moi et m’a suivi partout. Je vais essayer de trouver un endroit où ils sont heureux et je me sens heureux.» s’est expliqué Di Maria

Tout semblait destiner Angel Di Maria vers la Juventus. Depuis plusieurs semaines, les Bianconeri négocient avec l’ailier argentin. Une arrivée était même imminente selon la presse italienne, qui évoquait un contrat d’une saison plus une année en option. 
Mais depuis quelques jours, les Turinois font face à une grande menace. En effet, le FC Barcelone avancerait depuis quelques jours sur ce dossier selon El Chiringuito.
 L’international albiceleste présente l’avantage d’être libre et de parfaitement connaître la Liga depuis son passage au Real Madrid.

Di Maria est trop âgé pour le Barça

Un profil qui collerait parfaitement à ce que recherchent les Culés, qui ont quelques soucis financiers. 
Mais ce mercredi 08 juin, Mundo Deportivo révèle que la piste menant à Angel Di Maria n’est pas aussi chaude que ce que l’on pense. Tout d’abord, l’Argentin s’est offert au Barça. Ce ne sont pas les Blaugranas qui se sont lancés à ses trousses. Malgré cela, ils ont étudié cette piste avec intérêt. Mais dans leurs esprits, il n’est pas une priorité.
 C’est toujours Raphinha actuel joueur de Leeds United, qui a la préférence des dirigeants culés pour venir remplacer Ousmane Dembélé, qui n’a pas prolongé son bail.
De plus, Mundo Deportivo explique que l’âge de Di Maria, 34 ans, est un frein pour le Barça qui veut miser sur un élément plus jeune. Raphinha a, lui, 25 ans. L’idée est de travailler sur du long terme. 
Recruter ADM serait pour du court terme. Le média ibérique ajoute également qu’avec Aubameyang (32 ans) et d’autres recrues potentielles comme Lewandowski (33 ans), Azpilicueta (32 ans) et Marcos Alonso (31 ans), l’équipe aura déjà une moyenne d’âge élevée. Pour toutes ces raisons, Angel Di Maria n’est pas une piste prioritaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here