Faux, Erik Ten Hag n’a pas proposé au Fc Barcelone un échange entre Cristiano Ronaldo et Frenkie De Jong

0
175

Le 23 Avril, une page Facebook dénomée » Tabw » a relayé une information signifiant que le nouveau manager de Manchester United Erik Ten Hag aurait fait au Fc Barcelone une proposition d’échange entre CR7 et Frenkie De Jong. D’après cette page, Erik Ten Hag, nouveau entraîneur de Man U. ne veut pas que Cristiano Ronaldo fasse parti de son effectif la saison prochaine et souhaite à tout prix l’échanger avec le milieu de terrain Barcelonais Frenkie De Jong qui fut sous sa direction à l’Ajax Amsterdam. Mefiez-vous de cette annonce, elle n’est pas vraie. Aucun échange entre CR7 et Frenkie De Jong n’a été évoqué chez les Red Devils. Poussé vers la sortie au FC Barcelone, Frenkie de Jong est proche de rejoindre Manchester United mais pas sous forme d’un échange contre Cristiano Ronaldo. Selon footmercato.net, une somme variant entre 70 et 80 millions d’euros sera mise sur la table par Manchester United pour s’offrir le service de ce brillant milieu de terrain.

Cette publication datant du 23 Avril a amassé 2200 mentions j’aime, 201 réactions et 177 partages. En faisant la lecture des commentaires d’internautes, il ressort que la majorité ont accordé du crédit à cette information mais s’opposent à cet échange qu’ils jugent moins bénéfique pour Fc Barcelone.
Une minorité d’internautes ont émis de doute quant à la véracité de cette information.
D’après leurs réactions, CR7 a été plus performant cette saison et aucun coach ne peut envisager de l’échanger avec qui que ce soit.

Frenkie De Jong proche de rejoindre Manchester United pour 70 M€ et non pas sous forme d’un échange entre lui et Cristiano Ronaldo 

En vue de lever tout équivoque sur ce transfert, Congo Check a consulté quelques médias sportifs spécialisés en mercato.
 Footmercato.net est le premier média que nous avons visité pour tirer au clair cette information. 
D’après un de ces articles publiés en date du 12 Mai, l’on précise que le transfert de Frenkie De Jong à Manchester United est presque bouclé.  Selon le contenu de cet article, le Fc Barcelone pour renflouer ses caisses devra se séparer de certains joueurs indésirables par lequels figure Frenkie Dejong. Il s’agit de Umtiti, Lenglet, Pjanic ou encore Coutinho, qui est sur le point de rester définitivement à Aston Villa.

Parallèlement à cela, les dirigeants catalans souhaitent aussi se délester d’éléments à forte valeur marchande. Si le sort Memphis Depay n’est pas encore scellé, celui de son compatriote Frenkie de Jong l’est. Depuis plusieurs semaines maintenant, la presse ibérique assure que le Néerlandais va être sacrifié par les Culés. En public, Xavi a toujours nié ces informations. «Je ne vois pas beaucoup de joueurs avec ses conditions au niveau mondial. Il doit le prouver. Il est très important pour le présent et l’avenir». Mais en coulisses, le Barça pousse bien le milieu de 25 ans vers la sortie. On estime que malgré son talent, il n’est pas le leader tant attendu.

Relayé par Afriquessports.net, Gerard Romero, journaliste bien informé sur le Barça, a annoncé dans un message twitter que Frenkie de Jong va être transféré à Manchester United cet été. Le dossier sera même bouclé à la fin du mois assure le journaliste qui précise que cette opération va se faire à 95%. Il ajoute même que les Red Devils vont mettre entre 70 et 80 millions d’euros sur la table pour s’offrir le milieu de terrain. Une information relayée et confirmée par la Cadena SER qui indique que le Barça va écouter les offres pour De Jong et son coéquipier Marc-André ter Stegen. https://t.co/8EXLoCWzws

Arrivé au FC Barcelone lors de la saison 2019-2020, Frenkie de Jong s’est rapidement imposé comme un maillon essentiel de l’effectif catalan. Malgré des débuts compliqués, dans un rôle de milieu relayeur qui ne lui convenait pas forcément, le Néerlandais a fini par convaincre tout le peuple blaugrana. Néanmoins, le numéro 21 barcelonais pourrait quitter le navire à la fin de la saison. Les Barcelonais souhaiteraient renflouer leurs caisses et le milieu de terrain dispose d’une excellente valeur marchande, estimée à environ 80 millions d’euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here