Méfiez-vous de cette satire disant que Neymar a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone

0
345

Une publication annoncée sur le réseau social Facebook par la page Lordant infos foot affirme que Neymar Junior a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone pour un montant de transfert élevé à 100 millions d’euros. L’infox est appuyée par une photo du Brésilien où on le voit portant une vareuse de Barcelone. Méfiez-vous, il s’agit d’une satire et d’une fausse information. Neymar n’a pas signé de nouveau au FC Barcelone.

« Neymar Junior vient de signer un nouveau contrat avec le Fc Barcelone. Montant du transfert élevé à 100 M € plus bonus », a lancé Lordant infos foot sur sa page Facebook.

⚽⚽Lordant info foot 🚨🚨[OFFICIEL]✅ junior Neymar viens de signe un nouveau contrat avec le fc Barcelone montant du transféré 100M€ plus bonus N'oublie pas de aime notre page facebook 👆👆

Publiée par Lordant info foot sur Dimanche 1 août 2021

Ils ont été nombreux à douter de l’infox

Plusieurs au sein des utilisateurs Facebook ont douté de cette information et l’ont qualifiée d’une fausse. C’est le cas de Ndira Oria qui a dit : « Quand je vois plus de cinq fautes dans ton texte, je remarque déjà que c’est une fausse information. » Herman Tshiambula quant à lui, a demandé à l’administrateur de la page Facebook Lordant infos foot pourquoi il n’arrête pas de publier de fausses informations.

Dans la vérification de cette information, Congo Check a tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés « Neymar de retour au Barcelone ». Le but étant de voir combien de médias ont relayé la même information. Et comme résultat, nous sommes tombés sur aucun média sérieux ayant relayé le retour du joueur Brésilien au Camp Nou. Neymar, étant l’un des grands joueurs de football, son retour au FC Barcelone aurait beaucoup de bruits et de buzz sur plusieurs médias internationaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here