Une publication du 27 octobre sur le réseau social Facebook annonce la nouvelle selon laquelle l’international Kyllian Mbappé aurait dit qu’après avoir joué avec Lionel Messi, il resterait au Paris Saint Germain si et seulement Cristiano Ronaldo y était recruté aussi.

C’est sur la page “Issaka Kabore” que cette information s’est répandue. Méfiez-vous en, Killian Mbappé n’a pas dit cela.

“Cristiano Ronaldo est mon Idole depuis que j’étais enfants et j’ai toujours été clair sur le fait qu’il était le GOAT, mais après avoir joué avec Messi aujourd’hui, je dois admettre que j’avais raison à 100% ” j’ai été clair avec le PSG que si j’étais partie cet été sa serai que pour le Real Madrid, et j’ai dit que si c’était Ronaldo que le PSG avait recruté on en serait pas là a discuté de ma prolongation”, écrit l’auteur de cette publication qui a généré plus de 94 mille mentions j’aime sans compter des commentaires ainsi que des partages.

https://www.facebook.com/178598513791581/posts/377402517244512/?app=fbl

Plusieurs fans de Mbappé ainsi que d’autres internautes se sont laissés dupés par cette fausse information en y apportant un certain crédit.

Pour couper court à la chaine des rumeurs autour de ce joueur Français ainsi que cette infox, Congo Check s’est lancé dans des vérifications. Lesquelles vérifications ont abouti à une conclusion selon laquelle Mbappé n’a pas tenu des propos expliquant qu’il resterait au Paris Saint Germain si et seulement Cristiano Ronaldo y était aussi recruté.

Sur différents médias que nous avons visités, il n’y a aucun article relatif à ce sujet.

La dernière publication qui évoque Mbappé se prononçant sur Lionnel Messi et Cristiano Ronaldo remonte au 24 août 2021 et porte sur un potentiel transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, ce qui n’a pas été possible.

Cependant Cristiano lui, a finalement signé avec le club anglais Manchester United, fin août, Messi est venu en France pour jouer avec Kylian Mbappé qui est resté au PSG.  

Toute fois, il y a quelques années, Ronaldo s’étalait sur des posters au-dessus du lit du jeune Kylian. Et en 2012, lors d’une visite au centre d’entraînement du Real à Valdebebas, “KML” (Kylian Mbappé Lottin, son nom complet) avait posé pour une photo avec “CR7”. 


“C’est l’une des idoles de mon enfance”, concédait le Français dans une interview au quotidien Marca fin décembre. “Je l’ai adoré quand j’étais petit mais c’est terminé”, assurait-il, désireux de dépasser le maître. Lionel Messi, 34 ans, faisait aussi partie des idoles d’enfance de l’attaquant de 22 ans.

Mais depuis 2019, Kylian Mbappé a confié au journal allemand Der Spiegel : “je n’ai plus d’idoles”. “Je n’en ai plus. Dès lors qu’on a atteint soi-même un tel niveau, celui où je suis actuellement, on n’en a plus besoin”, glisse le champion du monde de 20 ans. “Je recherche plutôt des inspirations à travers d’autres disciplines sportives”, avait-il ajouté. 

Il figure parmi les footballeurs en lice pour le Ballon d’or qui sera décerné le 29 novembre. Après une année 2020 sans lauréats en raison du Covid-19, 30 joueurs et 20 joueuses sont en lice pour les Ballons d’Or, désignés par un panel de journalistes internationaux. Les superstars du ballon rond, Lionel Messi, Neymar, N’Golo Kanté, Cristiano Ronaldo sont sur la liste des nominés au Ballon d’or. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here