Le rappeur français La Fouine n’est pas mort

0
122


Depuis le 7 novembre, la page Facebook intitulée « Curieux » affirme sur le réseau social Facebook que le rappeur français La Fouine, de son vrai nom Laouni Mouhid est mort. Méfiez-vous de cette annonce. C’est une fausse information et une satire. Le rappeur français La Fouine est toujours vivant.« j’ai une profonde douleur de vous annoncer la mort de notre artiste La Fouine baby qui vient de nous quitter ce soir » a lancé la publication. Une annonce qui a été soutenue par une photo de l’artiste sur laquelle est mentionné « musique: la mort du rappeur La Fouine ».

😭j'ai une profonde douleur de vous annoncer la mort de notre artiste la Fouine baby qui vient de nous quitter ce soir…

Publiée par •Curieux• sur Dimanche 7 novembre 2021

Cette annonce est vite devenue virale car elle a cumulé 505 mentions j’aime, 134 commentaires et a été partagée 80 fois en 24h de sa publication. Après avoir parcouru quelques des commentaires qu’à généré l’infox, nous avons constaté que bon nombre d’internautes n’ont pas accordé du crédit à la publication. Leurs réactions vis-à-vis de la publication nous en témoignent.
Dans le but de vérifier cette information, Congo check a fait une recherche Google en tapant dans le moteur de recherche les mots clés « La Fouine est mort » le but étant, voir combien des médias dignes de confiance qui auraient relayé une information disant que La Fouine est mort car, étant une Star et l’une des grandes célébrités pour le rap français, la mort de La Fouine aurait fait un grand bruit dans la toile et aurait été à la une des journaux à travers le monde entier. Mais comme résultat, nous avons constaté qu’aucun média ne l’a fait. Ce qui nous a conduit à en déduire qu’il s’agit d’une fausse information.Nous avons aussi mis la photo soutenant l’infox dans des outils de recherche des images renversées et, grâce à l’application Google reverse image, nous avons abouti à l’origine de la photo. En effet, sur la photo, il s’agit plutôt d’une fausse mort, simulée par l’artiste même dans le clip de son morceau parlant de sa mort justement et intitulé « quand je partirai ». Un événement qui avait affolé le web depuis la sortie de ce titre vers les années 2013. C’est à 2:00 du clip de cette chanson qu’on voit cette image de BFM TV, chaîne d’information sérieuse, qui annonce : « Musique : la mort du rappeur La Fouine ». En plus de tout ceci, nous avons visité les comptes officiels de l’artiste, aucune annonce allant dans le même sens que cette publication n’y a été trouvée.La Fouine, de son vrai nom Laouni Mouhid, né le 25 décembre 1981 à Trappes, dans les Yvelines, est un rappeur franco-marocain. Il quitte l’école à 14 ans pour se consacrer à la musique. Bien plus tard, La Fouine crée la Banlieue Sale, son propre label. Il crée ensuite sa propre marque de vêtements streetwear nommée Street Swagg. La Fouine est élu meilleur artiste français au MTV Europe Music Awards en 2011, et meilleur artiste masculin au Trace Urban Music Awards en 2013.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here