Une publication du mois de mai sur la page social Facebook, “Kinshasa 24” a attribué des propos à Jean-Marie Kassamba, Directeur Général de la chaîne de télévision Tele 50 selon lesquels il aurait démontré la stratégie du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila après son divorce d’avec le Cap pour le Changement CACH, plate forme dont le chef de l’État Félix Tshisekedi est autorité morale.
Méfiez-vous en, ces propos n’émanent pas de Jean-Marie Kassamba.
🔴 FAUSSE PROPHÉTIE Jean M. Kassamba : “La grande stratégie du Fcc c'est de perdre momentanément la présidence, …
Publiée par Kinshasa 24 sur Mardi 4 mai 2021
« FAUSSE PROPHÉTIE
Jean M. Kassamba : “La grande stratégie du Fcc c’est de perdre momentanément la présidence, gagner l’Assemblée nationale, le sénat, les assemblées provinciales, les gouvernorats de provonces, …. Pour ensuite récupérer rapidement la présidence.», écrit l’auteur de cette publication qui a généré plus de 125 mentions j’aime, des commentaires sans compte des partages.
Dans ses vérifications, Congo Check n’a trouvé nul part les circonstances tout comme les canaux utilisés par Jean-Marie Kassamba pour divulguer ces propos faussement lui attribués.
Contacté, le patron de Télé 50 a démenti ces propos, il dit n’avoir pas dit cela.
« Je ne sais pas où est ce que vous avez tiré ces propos, je n’ai jamais dit celà», affirme-t-il
Cette fakenews a circulé sur la toile pour susciter la polémique au sein des internautes par rapport à la situation politique de l’heure. Et pour limiter la propagation de cette fausse nouvelle, Congo Check a trouvé important de vérifier cette information afin dapporter une lumière sur ces propos qui sont faux. .