L’ivoirien Serge Aurier n’est pas le meilleur gardien de buts de la CAN 2022

0
313

Une photo avec légende, « Serge Aurier meilleur gardien » circule sur Facebook depuis la dernière rencontre entre la Cote d’Ivoire et la Siera Leone, disputée dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun dimanche 16 janvier denier. Lors de cette rencontre, le défenseur et capitaine des éléphants Serge Aurier a pris la place du gardien Badra Ali Sangaré sortie sur blessure sur une intervention à toute fin de match. Les publications présentant Aurier comme gardien tentent d’induire en erreur les internautes prévient Congo Check.

La page Facebook « RA » suivie par plus d’1 million d’abonnés a publié la photo du défenseur ivoirien Serge Aurier enfilant le maillot de du gardien blessé, avec une légende « Serge Aurier, meilleur gardien de la CAN avec zero but encaissé ».

Un autre poste qui félicite le joueur de Villareal « félicitations Capi » partagé 222 fois, aimé par plus de 6 000 personnes et commenté par plus d’une centaine d’internautes.

Plusieurs internautes qui ont commenté ont vite compris qu’il s’agit plutôt d’une subjectivité.

« Un meilleur gardien qui n’a fait que 30 secondes ? » commentait un des utilisateurs de Facebook.

Félicitations Capi 💪🟠⚪️🟢www.radarpress.net

Posted by R A on Sunday, January 16, 2022

Une autre page, « RAP Ivoire » aussi populaire avec plus de 300 mille abonnés a partagé la photo de Aurier cette fois sous son maillot de joueur, le qualifiant de l’un des meilleurs gardiens de la CAN qui se dispute au Cameroun depuis le 9 janvier 2022.

« Avec zéro but encaissé, SergeAurier est l’un des meilleurs gardiens de cette CAN2021. » indique la publication.

Avec zéro but encaissé, #SergeAurier est l'un des meilleurs gardiens de cette #CAN2021 .

Posted by RAP IVOIRE on Monday, January 17, 2022

Comment Aurier a-t-il enfilé le maillot de gardien ?

Lors du match entre Côte d’Ivoire et la Siera Leone du dimanche 16 janvier 2022, à la 93e minute, suite à une remise de la tête d’Odilon Kossounou, le gardien des Eléphants, Badra Ali Sangaré, a en effet commis une énorme erreur en relâchant un ballon qui a permis à Alhaji Kamara d’égaliser. Sur cette action, le portier, auteur jusque-là d’un excellent match, a été blessé au genou.

Resté plusieurs instants au sol à se tordre de douleurs, il n’a pas pu terminer les derniers instants de la rencontre et, comme le coach Patrice Beaumelle avait déjà procédé à ses 5 changements, il n’a pas pu être remplacé. En bon capitaine, c’est Serge Aurier qui s’est dévoué pour enfiler les gants et prendre place du goalkeeper.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here