L’image de Martin Fayulu présenté comme invité d’honneur à l’anniversaire de Joseph Kabila est sortie de son contexte

0
123

Une publication du 6 Juin sur le réseau social Facebook relaye une image de Martin Fayulu sur une piste entrain de danser avec son épouse montrant que c’est à l’occasion de l’anniversaire de Joseph Kabila dans sa ferme de Kingakati.

C’est sur la page Kinshasa satellite que cette image sortie de son contexte a été publiée et a suscité par la suite des polémiques et des réactions sur la toile. Attention, cette image n’est pas à l’occasion de l’anniversaire de Joseph Kabila mais plutôt du sénateur Didier Mumengi.

« Urgent : Polémique après la publication de la vidéo de Fayulu inviter d’honneur en bling bling entrain de faire l’ambiance avec sa femme à Kingakati à l’occasion de l’anniversaire de Joseph Kabila ! Les gens critiques on est en guerre mais Fayulu dance mais si c’etait Félix tshisekedi on allait lui traiter du n’importe quoi ? Il faut rappeler ba déclarations de fayulu du genre : On ne peut pas pactiser avec le diable, Monsieur est là entrain de
danser chez le diable
boyebela pe na bilia
lia, diable azalaka Mutu ya ba sentiments
teeeiiin Ooooh tolobaki teee. Selon les public. », telle est la légende écrite par l’auteur de cette post a cette image qui a générée plus de 125 mentions j’aime sans compter le nombre des commentaires et des partages.

Urgent : Polémique après la publication de la vidéo de Fayulu inviter d'honneur en bling bling entrain de faire l'…

Posted by Kinshasa satellite on Monday, June 6, 2022

Pour vérifier l’authenticité de cette image ainsi que son contexte, Congo Check est entré en contact avec Martin Fayulu, cité dans la publication. Celui-ci a fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’une image prise lors de l’anniversaire de Joseph Kabila.

Nous avons poursuivi avec nos recherches afin de découvrir le contexte dans lequel cette image a été prise. Il s’agissait plutôt à l’occasion de l’anniversaire du sénateur Didier Mumengi, son ami, qui a totalisé ses 60 ans d’âge.

Des proches de Martin Fayulu ont précisé que cette image date du 22 mai 2022, et sur l’image Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 executait le pas de danse avec son épouse autour d’une des chansons de Papa Wemba.

A cela, l’anniversaire de Joseph Kabila, le 4 Juin 2022, n’était pas organisé à Kingakati. L’ancien Président congolais avait plutôt décidé de lancer la récolte de Mais le jour de son anniversaire dans sa ferme de Kashamata, dans le Haut-Katanga.

Ces polémiques sur la toile manipulent plus d’un et désorientent les internautes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here