Le footballeur Erling Haaland a signé à Manchester City, non pas au FC Barcelone

0
86

En date du 9 mai 2022, une page Facebook intitulée « Actus des léopards de la RDC » a relayé une annonce affirmant que l’attaquant norvégien Erling Haaland a signé un au FC Barcelone sous un contrat de 120 millions. Cette publication a été soutenue par une photo montée où l’on voit Erling Haaland sous un maillot du FC Barcelone. Attention, méfiez-vous de cette annonce, c’est une fausse information. Erling Haaland n’a pas signé avec le FC Barcelone. Un accord à Manchester City est plutôt déjà officialisé.
« C’est officiell! Erling Halaand a signé avec Barcelone un contrat de 120 millions » déclare la publication.

Cette annonce a cumulé une dizaine de mentions j’aime et de réactions sur le réseau social Facebook, en un jour de sa publication.

La rédaction de Congo Check a visité les comptes officiels de Erling Haaland et a aussi consulté les plates-formes numériques du club Dortmund où il évoluait, aucune information affirmant que Erling Haaland aurait signé un contrat avec le FC Barcelone n’y a été trouvée. De plus, aucune annonce d’accueil de Erling Haaland dans le FC Barcelone n’a été vue sur les plates-formes numériques officielles du dit club pourtant, si vrai que Erling Haaland aurait signé un contrat avec le FC Barcelone, cette nouvelle aurait au moins été relayée sur l’une de ces deux plates-formes numériques. Voilà ce qui nous a poussé à déclarer cette information d’une fausse information. En mettant les mots clés : « le nouveau contrat de Erling Haaland » dans le moteur de recherche Google, nous avons constaté que Haaland va plutôt signer à Manchester City, pas au FC Barcelone.

Accord de Manchester City pour Erling Haaland déjà officiel

Pendant que circulaient plusieurs rumeurs sur la prochaine destination de Erling Haaland, Manchester City et le Borussia Dortmund ont enfin annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert d’Erling Haaland, officialisé ce 10 mai 2022. Plusieurs sources fiables comme Eurospot, Onzemondial, footmercato et même la RFI ont relayé des articles attestant un accord de principe entre Manchester City et Dortmund . Voici ce que relaye Eurosport à ce sujet
https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2021-2022/mercato-manchester-city-officialise-un-accord-avec-le-borussia-dortmund-pour-erling-haaland_sto8918834/story-amp.shtml
Pour plus de crédibilité, nous avons aussi visité les comptes officiels de Manchester City. Le club lui-même a affirmé l’accord : « Manchester City peut confirmer que nous sommes parvenus à un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour le transfert de l’attaquant Erling Haaland au Club le 1er juillet 2022. Le transfert reste soumis aux conditions de finalisation du Club avec le joueur » tels sont les propos relayés par les plates-formes numériques de Manchester City.

Manchester City can confirm that we have reached an agreement in principle with Borussia Dortmund for the transfer of…

Posted by Manchester City on Tuesday, May 10, 2022

Erling Braut Haaland, né Erling Braut Håland, le 21 juillet 2000 à Leeds dans le Yorkshire de l’Ouest, en Angleterre, est un footballeur internationalnorvégien, évoluant au poste d’attaquant au Borussia Dortmund depuis janvier 2020. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, il a inscrit 85 buts en 88 matchs avec Dortmund depuis son arrivée. Le prix du transfert s’élèverait à 60 millions d’euros, et non pas 75 millions d’euros, le montant de sa clause, d’après Onzemondial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here