HomeActualitésLe concert de Fally Ipupa du29 octobre au Stade des martyrs n’a...

Le concert de Fally Ipupa du29 octobre au Stade des martyrs n’a été ni reporté ni annulé

-

Depuis plusieurs semaines, la rumeur sur l’annulation ou le report du concert de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa au Stade des Martyrs de Kinshasa a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Méfiez-vous de ces annonces, le concert est bien maintenu pour le 29 octobre.

Le 12 septembre, la page Opera Buzz a créé un gros buzz en annonçant que « le concert de l’artiste Fally Ipupa au Stade des Martyrs, prévu pour le 29 octobre 2022, a été annulé ». La publication a généré plus de 1500 interactions.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=486364240169456&set=a.433451172127430

En juillet déjà, la page Infos sur la musique prétendait la même chose :

https://www.facebook.com/photo/?fbid=489905726473243&set=a.207503074713511

Dans les commentaires de ces publications, des internautes ont regretté un rendez-vous manqué avec l’histoire. « On ne devait pas lui en empêcher, on a vraiment besoin de voir s’il est numéro un de notre musique », a déploré Mike Kazmik.

Le concert maintenu, la promotion lancée

Pourtant, le staff de Fally Ipupa est unanime: le 29 octobre, leur artiste se produira à Kinshasa. Jessica Mutshipay et Audrey Kabanga, proches de Fally Ipupa et membres de la Fally Ipupa Foundation ont toutes deux dénoncé une campagne mal orientée. « Ils pensent combattre le concert, bien au contraire, ils en font large écho », ont-elles réagi.

Sur Internet, Fally Ipupa a lancé l’hashtag #FallyMartyrs2022. Comme pour confirmer la tenue du concert, il a posté une photo de lui dans la matinée du 15 septembre avec cet hashtag. Approché par Congo Check, l’administrateur gestionnaire adjoint du stade des Martyrs nous a confirmé que la date est bien booké. « Nous n’avons pas été saisi pour un report », a-t-il répondu.

Les publications annonçant ces rumeurs peuvent être à la fois une mauvaise pub pour l’artiste et source des tensions quand on sait les foules que draine la musique en RDC. Congo Check se devait d’éclairer l’opinion.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Dandjes Luyila
Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

« Neymar à la mode Formule 7 », attention, cette vidéo de décembre 2022 est un deepfake

Une vidéo de Neymar en train de danser avec une femme est virale sur les réseaux sociaux. Son publicateur lui souhaite en légende une « joyeuse...

Attention, Donald Trump n’a pas « humilié » Emmanuel Macron lors de son arrivée à la Maison Blanche

Selon plusieurs internautes, Donald Trump, l’actuel président américain, a humilié le chef de l’État français, Emmanuel Macron lors de son arrivée à la Maison Blanche,...

Non, le CICR n’a pas donné un bilan de 9078 morts après les attaques du M23 à Goma

Sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et via les messageries cryptées comme WhatsApp ou Signal circulent une vidéo filmée à Goma, prétendant montrer l'enterrement...

Keba lokuta, bilili oyo eza kolakisa ministre ya Angola te kasi moko moyingeli mibeko ya kala na Portugal

Na Tiktok pe Facecebook, bilili moko ekabwami mingi penza, kolakisaka mwasi moko azali koloba kati na lisanga ya bakeli mibeko. Na ba réseaux sociaux oyo...