HomeActualitésLe concert de Fally Ipupa du29 octobre au Stade des martyrs n’a...

Le concert de Fally Ipupa du29 octobre au Stade des martyrs n’a été ni reporté ni annulé

-

Depuis plusieurs semaines, la rumeur sur l’annulation ou le report du concert de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa au Stade des Martyrs de Kinshasa a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Méfiez-vous de ces annonces, le concert est bien maintenu pour le 29 octobre.

Le 12 septembre, la page Opera Buzz a créé un gros buzz en annonçant que « le concert de l’artiste Fally Ipupa au Stade des Martyrs, prévu pour le 29 octobre 2022, a été annulé ». La publication a généré plus de 1500 interactions.

DOUBLE CANCER DE POUMON 🫁 CHEZ LES FANS DE LA DIVA 😂😂le concert de l’artiste Fally Ipupa au Stade des Martyrs prévu pour le 29 octobre 2022, a été annulé XX A suivre

Posted by OPERA BUZZ on Monday, September 12, 2022

En juillet déjà, la page Infos sur la musique prétendait la même chose :

•[ANNULATION TRAP]•:Coup dur pour les warriors 😔Le concert de l’artiste musicien Impressionniste •Fally Ipupa• Prévu…

Posted by Infos sur la musique on Friday, July 8, 2022

Dans les commentaires de ces publications, des internautes ont regretté un rendez-vous manqué avec l’histoire. « On ne devait pas lui en empêcher, on a vraiment besoin de voir s’il est numéro un de notre musique », a déploré Mike Kazmik.

Le concert maintenu, la promotion lancée

Pourtant, le staff de Fally Ipupa est unanime: le 29 octobre, leur artiste se produira à Kinshasa. Jessica Mutshipay et Audrey Kabanga, proches de Fally Ipupa et membres de la Fally Ipupa Foundation ont toutes deux dénoncé une campagne mal orientée. « Ils pensent combattre le concert, bien au contraire, ils en font large écho », ont-elles réagi.

Sur Internet, Fally Ipupa a lancé l’hashtag #FallyMartyrs2022. Comme pour confirmer la tenue du concert, il a posté une photo de lui dans la matinée du 15 septembre avec cet hashtag. Approché par Congo Check, l’administrateur gestionnaire adjoint du stade des Martyrs nous a confirmé que la date est bien booké. « Nous n’avons pas été saisi pour un report », a-t-il répondu.

Les publications annonçant ces rumeurs peuvent être à la fois une mauvaise pub pour l’artiste et source des tensions quand on sait les foules que draine la musique en RDC. Congo Check se devait d’éclairer l’opinion.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention, ces résultats des EXETATS avec moins de 50 pourcent sont de Faux

En pleine période de proclamation des résultats des EXETATS 2022, des publications avec des résultats des lauréats avec moins de 50 pourcent inondent la toile.Les...

Attention, cette vidéo de la démission d’Emmanuel Macron date de 2016 et non 2022

Mardi 27 Septembre, plusieurs internautes publient sur Facebook une vidéo annonçant la démission d'Emmanuel Macron actuel président de la République Française. Des internautes qui affirment avec...

Faux, le Ministre Muhindo Nzangi na pas rendu visite au policier qui s’est défendu contre un Kuluna à Kinshasa

La publication de l’internaute Mike Tohanga fils officiel Tv en date du 21 septembre 2022 devenue virale sur les réseaux sociaux présente une photo précisant...

Méfiez-vous, cette photo est de Pointe-Noire et non de Mweka en République Démocratique du Congo

Publiée sur la page Facebook de Mabincyi Mwam'sh, cette photo fait déjà réagir plusieurs internautes. Quelques minutes après sa publication, la photo avait déjà au-moins...

Follow us

16,979FansLike
4,612FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img