La Pâques (fête de résurrection de Jésus-Christ pour les chrétiens, Ndlr) s’est faite accompagnée d’autant de fausses informations sur les réseaux sociaux, depuis le dimanche 17 avril 2022. Sur Facebook, l’internaute Isaac Masasi a publié dans la page « Les bonnes blagues », le code 330000# sous prétexte de recevoir 20 min+1Gb comme bonus de Pâques chez le réseau de télécommunication Airtel. Méfiez-vous en. Il s’agit plutôt d’un code qui permet d’activer l’interdiction des appels sur mobile, constate Congo Check.
« Waouhhh!!!
Du nouveau chez Airtel,bonus Pâques
Faites * 33* 0000#
Reçois 20 min+1Gb », a publié l’internaute Isaac Masasi sur la page Facebook : Les bonnes blagues. Une publication qui a généré plus de 778 mentions « J’aime » en plus de 310 commentaires.
De nombreux internautes induits en erreur
La plupart des internautes ont été induits en erreur. Ceux qui ont essayé d’appliquer ce code avec l’espoir de bénéficier dudit bonus, sont revenus en commentaires avec un air de désespoir.
« Comment dois- je faire? Ma carte est sûrement bloquée », s’inquiète Kavira Matabishi Sarah. Et à Promisse Mabiala de s’exclamer : « Pourquoi tu es si méchant ! ».
Après avoir visionné la publication, Congo Check, à son tour, a essayé la même formule. Comme résultat : « Merci, vous avez activé l’interdiction des appels entrants ».
C’est à quoi sert le code 330000#
Le code 33000# Yes permet d’activer l’interdiction des appels entrants sur n’importe quel téléphone mobile (Android, iPhone, Nokia, Windows, iOS). Et non, accorder un bonus de 20 min+1Gb comme l’auteur de la publication prétend insinuer. L’activation de ce code peut s’avérer utile au cas où, par exemple :
- Vous êtes très occupé pendant une période de votre vie et que vous ne souhaitez pas être dérangé pour vous concentré sur un travail quelconque ;
- Et ou lorsqu’une personne vous emprunte son téléphone et qu’elle ne souhaite pas que vous puissiez effectuer des appels téléphoniques sur son appareil.
Comment désactiver l’interdiction des appels entrants sur téléphone ?
C’est simple. Pour désactiver l’interdiction des appels entrants sur un appareil téléphonique, n’importe lequel, il suffit juste d’appliquer le code : #3300000# Yes. Si, au contraire, vous recevez le message « Le mot de passe est incorrect », cela veut dire que votre mot de passe par défaut n’est pas « 0000 ». Remplacez juste les quatre zéros par « 1234 » (le code devient donc #3301234#). Si ce dernier ne marche toujours pas, vous êtes dans l’obligation de contacter le service client de votre opérateur mobile pour résoudre le problème. Donc, faites très attention en cas de telles publications sur les réseaux sociaux.