HomeActualitésFact-checkLe Barça a décidé d'arracher le cœur de Gérard Piqué pour le...

Le Barça a décidé d’arracher le cœur de Gérard Piqué pour le transplanter à Sergio Aguero? (Satire)

-

Un post relayé sur le réseau social Facebook par l’internaute Benash Créateur affirme que le FC Barcelone a récemment décidé qu’on arrache le cœur de Gérard Piqué pour le transplanter à Sergio Aguero, ce joueur barcelonais contraint d’arrêter sa carrière pour des raisons des soins de santé. Attention, le Barça n’a exprimé aucune demande de transplantation cardiaque en faveur de Sergio Aguero.

« Officiel : Le Barça décide d’arracher le coeur de Gérard Pique pour donner à Sergio Aguero », a lancé l’internaute Benash Créateur sur son compte Facebook.

Pour vérifier cette information, nous avons tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés « Piqué donne son cœur à Sergio Aguero », l’idée étant de voir le nombre des médias sérieux à travers le monde ayant relayé la même information. Et comme résultat, aucun média a relayé une telle information.

l’attaquant argentin Sergio Agüero, recruté l’été dernier par le FC Barcelone, a annoncé mercredi son départ forcé à la retraite à 33 ans en raison de problèmes cardiaques.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le chanteur-interprète “Petit Idengo” n’a pas été assassiné à Goma

“Le fils à Delcat Idengo assassiné à Goma”. C’est l’assertion virale sur les médias sociaux, à l’occurrence Facebook, TikTok, y compris WhatsApp depuis début avril...

Non, le CICR n’a pas donné un bilan de 9078 morts après les attaques du M23 à Goma

Sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et via les messageries cryptées comme WhatsApp ou Signal circulent une vidéo filmée à Goma, prétendant montrer l'enterrement...

Keba lokuta, bilili oyo eza kolakisa ministre ya Angola te kasi moko moyingeli mibeko ya kala na Portugal

Na Tiktok pe Facecebook, bilili moko ekabwami mingi penza, kolakisaka mwasi moko azali koloba kati na lisanga ya bakeli mibeko. Na ba réseaux sociaux oyo...

Contexte : une vidéo de Marcello Tunasi tronquée pour soutenir les relations extraconjugales

Le pasteur évangélique congolais Marcello Tunasi est au centre de la polémique depuis quelques semaines avec une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, dans...