Un post relayé sur le réseau social Facebook par l’internaute Benash Créateur affirme que le FC Barcelone a récemment décidé qu’on arrache le cœur de Gérard Piqué pour le transplanter à Sergio Aguero, ce joueur barcelonais contraint d’arrêter sa carrière pour des raisons des soins de santé. Attention, le Barça n’a exprimé aucune demande de transplantation cardiaque en faveur de Sergio Aguero.
« Officiel : Le Barça décide d’arracher le coeur de Gérard Pique pour donner à Sergio Aguero », a lancé l’internaute Benash Créateur sur son compte Facebook.
Pour vérifier cette information, nous avons tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés « Piqué donne son cœur à Sergio Aguero », l’idée étant de voir le nombre des médias sérieux à travers le monde ayant relayé la même information. Et comme résultat, aucun média a relayé une telle information.
l’attaquant argentin Sergio Agüero, recruté l’été dernier par le FC Barcelone, a annoncé mercredi son départ forcé à la retraite à 33 ans en raison de problèmes cardiaques.
Post Views: 386
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy