L’annonce de Cristiano Ronaldo comme nouvel entraîneur du Real Madrid est fausse

0
249

Le premier avril, soit le poisson d’avril, la page Facebook « Pariss » a partagé une annonce selon laquelle le président du Real Madrid Florentino Perez, lors d’une conférence de presse a déclaré la nomination de Cristiano Ronaldo en tant que nouvel entraîneur des Merengues. D’après toujours ce post, CR7 a signé un contrat de 5 ans en tant que manager de l’équipe et assumera cette fonction après sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. Méfiez-vous de cette nouvelle, elle est fausse. Il n’existe nulle part où Florentino Perez a prononcé de tels propos. Cristiano Ronaldo n’a pas encore mis fin à sa carrière footballistique pour envisager une carrière d’entraîneur. La photo d’illustration utilisée a été prise en 2017 pendant la cérémonie de réception du cinquième ballon d’or de Christiano Ronaldo.

« OFFICIEL : Florentino Perez vient d’annoncer lors d’une conférence de presse au Santiago Bernabeu que Cristiano Ronaldo sera l’entraîneur du Real Madrid juste après la coupe du monde 2022 au Qatar ! Le quintuple ballon d’or a signé un contrat de 5 ans et sera le coach le mieux payé de l’histoire » a relayé la page.

#OFFICIEL: Florentino Perez vient d'annoncer lors d'une conférence de presse au Santiago Bernabeu que Cristiano Ronaldo…

Posted by Pariss on Friday, April 1, 2022

Une annonce virale qui a recensé 586 mentions j’aime, quelques commentaires et 3 partages. En parcourant les commentaires des internautes, il ressort que plusieurs internautes ont rejeté cette annonce et la qualifier de Fake News. A l’instar de Xavi Cossi qui s’est interrogé en ce sens « c’est pas vrai, Il sera joueur et entraîneur à la fois?». Joseph Mukuole à son tour a réagi « c’est faux, rien d’officiel n’a été prononcé ».

Aucune annonce pareille n’existe

Pour tirer cette information au clair, Congo Check a consulté plusieurs médias sportifs à la recherche d’une annonce approuvant la désignation de Cristiano Ronaldo au post d’entraîneur du Réal Madrid par Florentino Perez. Comme résultats, aucune source n’a relayé une moindre information allant dans ce sens. Florentino Perez n’a pas tenu de tels propos dans une quelconque conférence de presse. Aucun nouveau coach n’a été prononcé du côté Merengues. Carlo Angelotti conduit toujours le club et détient un contrat allant jusqu’en 2024. Notons même qu’en cas de limogeage de Carlo Angelotti, Cristiano Ronaldo ne figure même parmi les prétendants successeurs à ce poste.

En effet, après la défaite humiliante du Réal Madrid face au FC Barcelone lors du classico, le média jeunesfooteux a fait savoir au public que le PDG du Real Madrid Florentino Perez songerait à remplacer Carlo Angelotti à la fin de cette saison. Selon Marca, Raúl serait le candidat idéal pour remplacer l’italien sur le banc merengue avec ce titre : « L’heure est venue pour Raúl ». Actuellement entraîneur de la Castilla, la réserve du Real Madrid, Raúl est le parfait candidat selon le média. La légende du club a de la personnalité et fait partie des rares à connaître vraiment l’institution du Real Madrid. En venant ici, l’Espagnol ferait l’unanimité dans le vestiaire des Blancos. L’ancien attaquant a joué une grande partie de sa carrière sous les couleurs merengues. En 741 matchs, El Angel de Madrid a marqué 324 buts pour le Real Madrid.

En visitant également les comptes officiels certifiés du Real Madrid, aucune annonce affirmant la nomination de Cr7 au post d’entraîneur du club n’y a été aperçue.
La photo d’illustration a été prise en 2017 pendant la cérémonie de réception du cinquième ballon d’or de Christiano Ronaldo.

A noter aussi que Cristiano n’a pas encore mis fin à sa carrière footballistique pour envisager une carrière d’entraîneur. Il lui est impossible d’être joueur et entraîneur à la fois. CR7 n’a pas encore donné un avis concernant son avenir après sa retraite. En conférence de presse, CR7 a évoqué le fait qu’il pourrait s’agir de sa dernière Coupe du monde. Et sa réponse vaut le détour : « Je remarque que beaucoup d’entre vous commencent à me poser la même question. Celui qui décidera de mon futur, c’est moi et personne d’autre. Si j’ai envie de jouer je jouerai, si je n’ai pas envie, je ne jouerai pas. C’est moi qui commande point final ! » a relayé le Parisien.fr en date du 28 Mars 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here