“Les lvoiriens 🇨🇮 ont promis d’organiser la coupe du monde 2026. Mon Dieu avec quel stade ? “, cette simple petite phrase, fausse au demeurant, est devenue virale sur le réseau social Facebook. Pourtant, il n’est pas question que la Coupe du monde soit organisée en Côte d’Ivoire pour l’édition 2026. Les pays organisateurs sont connus : les États-Unis d’Amérique, le Canada et le Mexique.
Lancée sous forme de questionnement, la fausse information a fait réagir plusieurs internautes.
Des internautes qui ont cru l’infox et se moquent de la CIV
“Je ris doucement. Le Cameroun a mis douze ans pour construire un stade. Mon Dieu quelle prouesse !”, nargue Appolos Tayou.
La FIFA a déjà désigné les pays organisateurs de la coupe du monde 2026
En tapant sur le moteur de recherche Google les mots clés « Pays organisateur de la coupe du Monde 2026 » Congo Check a répertorié plusieurs sources fiables qui ont relayé l’information reprenant les pays choisis par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour piloter la coupe du Monde 2026.
« L’édition 2026 de la Coupe du Monde se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. C’est le résultat du vote réalisé ce mercredi à Moscou lors du 68e Congrès de la Fifa. Le trio était favori et a recueilli 143 votes, devant le Maroc avec 65 votes. Le ticket nord-américain, qui avait promis durant sa campagne d’organiser « la Coupe du monde la plus lucrative de l’histoire », sera chargé d’accueillir la première Coupe du monde à 48 équipes. Pour le Maroc, il s’agit de son cinquième échec, après les revers de 1994, 1998, 2006 et 2010. » a relayé le média France Bleu en date du 13 Juin 2018.