Faux, Sassou Ngouesso n’est pas malade ni incapable de marcher

0
693
  • Depuis ce jeudi 17 juin 2021 circule sur les réseaux sociaux (WhatsApp et Facebook) et repris dans certains sites internet tel que Sacer info, l’information selon laquelle le président Denis Sassou Nguesso est « très malade et incapable de marcher, il aurait passé 10 jours à Kingoué (Mouyondzi) chez un guérisseur» comme on peut le lire sur ce lien.

Selon les recherches menées par l’équipe de Congo Check, cette information s’avère fausse car note-t-on que le président Denis Sassou Nguesso n’a jamais séjourné dans le district de Kingoué durant ce mois de juin ni les mois antérieurs.

En ce qui est de sa « prétendue maladie » ou «son incapacité de marcher », la sortie du président de la République Denis Sassou Nguesso ce vendredi 18 juin 2021 au Palais de Congrès de Brazzaville pour rendre un dernier hommage au Pr Félix Yala, décédé le 31 mai dernier, est l’un des éléments factuels qui vient «tordre le coup» au texte publié sur les réseaux sociaux.

Dans cette même logique, deux jours après la cérémonie au palais de Congrès, le président Sassou a reçu en audience un chef de tribu libyen ce dimanche 20 juin 2021.

Signalons que cet article vient une fois de plus relancer la question de la fiabilité et la véracité de certaines informations publiées sur les réseaux sociaux. Car en parcourant cet article, aucunement le nom du guérisseur n’est cité ni la période durant laquelle le président était dans cette localité, tout juste, « Denis Sassou Nguesso s’était réfugié dans le district de Kingoué à Mouyondzi afin de bénéficier des services d’un grand guérisseur Téké de cette localité. C’est le même guérisseur qui trairait à l’époque l’ancien président Gabonais Omar Bongo Ondimba», peut-on lire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here