Faux, Ramazani Shadary n’a pas été candidat député dans le Maniema

0
570

Après sa nomination en tant que candidat du regroupement politique FCC (Front commun pour le Congo) aux élections présidentielles prochaines, des médias en ligne plusieurs internautes ont affirmé que Ramazany Shadary avait postulé au même moment aux législatives dans la province du Maniema. Cela n’est pas vérifié.

L’information a circulé et circule encore sur les réseaux sociaux congolais. Elle prétend que Ramazani Shadary, candidat du FCC (la coalition au pouvoir) aux prochaines élections présidentielles est également candidat député national dans la circonscription de Kabambare en province du Maniema.
Bien que plusieurs fois partagée et crue, l’information sur une prétendue candidature de Ramazani Shadary dans le Maniema n’estmalheureusement pas vérifiée. En effet, Congo Check a examiné la liste des candidatures validées et invalidées dans la province du Maniema. Le nom de Ramazani Shadary ne figure sur aucune liste dans toutes les huit circonscriptions électorales de la province du Maniema. Pour ce qui est des candidatures invalidées, sur toutes les 127 son nom ne figure pas non plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here