Faux, Mohamed Salah n’a pas signé un contrat au FC Barcelone

0
224

Depuis le 20 mai 2022, une publication sur le réseau social Facebook, relayée par la page « Actus des léopards de la RDC » affirme que l’attaquant du Liverpool Mohamed Salah a signé au FC Barcelone un contrat de 5 ans, pour 120 millions d’euros. Méfiez-vous de cette information, c’est une fausse. Mohamed Salah n’a signé aucun contrat avec un autre club. Il évolue toujours à Liverpool et ne s’est pas encore décidé sur son avenir. A noter aussi que l’image associée à ce post a été virtuellement montée dans rassurer et soutenir la publication.
« C’est fait, avec le nouveau sponsor Sportify Mohamed Salah a signé au FC Barcelone un contrat de 5ans pour 120 millions » déclare l’annonce.


Cette annonce a cumulé des dizaines de mentions j’aime et des commentaires sur la page « Actus des léopards de la RDC »

Dans le but de vérifier cette information, la rédaction de Congo Check a parcouru les comptes officiels, vérifiés et certifiés, de Mohamed Salah et ceux du club espagnol FC Barcelone. Nous avons constaté qu’aucune annonce affirmant un contrat ou un transfert entre les deux parties n’y a été relayée. Pourtant, si vraie, cette annonce aurait nécessairement été relayée sur les comptes du FC Barcelone pour un accueil. Aucun média sportif, aucun site spécialisé n’affirme cette information. Ceci se fait savoir en introduisant les mots clés « Mohamed Salah signe un contrat au FC Barcelone » dans le premier moteur de recherche Google. Comment constat aucun média sportif n’a relayé une information allant dans ce sens là.
À un an de la fin de son contrat qui expire en juin 2023, Mohamed Salah a toujours le choix, soit de prolonger avec son club actuel ou alors singer avec un autre club mais jusqu’à présent, Mohamed Salah ne s’est pas encore prononcé sur son avenir. Cependant, en cas de son départ, Mohamed Salah serait bien une option pour le club espagnol FC Barcelone mais aussi pour le Paris Saint-Germain: « un scénario impossible pour Liverpool, qui veut garder la main même si vendre le footballeur de 29 ans est aussi une possibilité que la direction garde en tête. Le Telegraph ajoute que l’ancien joueur de l’AS Roma a deux options, lui qui serait tenté par un challenge en Espagne, où son nom a circulé au FC Barcelone, ou au Paris Saint-Germain. Pas de quoi rassurer les Anglais, qui sont toujours dans l’incertitude le concernant. Le Daily Mail précise, en effet, que Mo Salah n’a donné aucune indication à son club au sujet de son avenir » relaye Footmercato.

À ce sujet, voici aussi ce que relaye Eurosport: « Sous contrat jusqu’en 2023 avec Liverpool, Mohamed Salah semble toujours dans le flou concernant son avenir. Alors qu’une prolongation a souvent été évoquée, aucune avancée significative n’aurait eu lieu. Et les rumeurs vont bon train outre-Manche. Selon The Telegraph, l’international égyptien serait notamment tenté par une aventure en Espagne, où le FC Barcelone serait intéressé. En France, le PSG pourrait également tenter le coup »

Conclusion : Mohamed Salah, encore sous contrat avec le Liverpool jusqu’en juin 2033 n’a rien encore déclaré sur son avenir. Toute fois il pourra prolonger son contrat avec le Liverpool ou soit signer à un autre club. Cependant, cette information affirmant qu’il aurait déjà signé un contrat de 5 ans au FC Barcelone est une fausse information.
Mohamed Salah Hamed Mahrous Ghaly en arabe, parfois surnommé Mo Salah, né le 15 juin 1992 à Nagrig (en), en Egypte est un footballeur international égyptien qui évolue au poste d’ailier droit au Liverpool FC. Il est considéré actuellement comme l’un des meilleurs joueurs du monde, le meilleur joueur africain et comme le meilleur footballeur égyptien de l’histoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here