Attention, les détails du nouveau contrat de Kylian Mbappé ne sont pas (encore) dévoilés

0
293


Le dénouement de la destination finale de la superstar Kylian Mbappé a eu lieu ce 21 mai dans la soirée en faveur du Paris Saint-Germain. Le nouveau contrat de Mbappé court jusqu’en 2025. C’est dans ce même sens que la page Facebook du journaliste « Alain St Pierre Mwamba » publie une information relayant l’offre du PSG à Mbappé. En citant Eurosport comme source, la page affirme que le PSG a offert 406 millions de dollars comme prime à la signature et un salaire de 12 mille dollars par heure.
Attention, les détails du nouveau contrat de Kylian Mbappé ne sont pas encore dévoilés. Aussi, le média européen Eurosport n’a pas relayé une telle information.
« Pour garder Mbappé pour un contrat de 3 ans, le PSG lui a fait l’offre de 406 millions $ comme prime à la signature, en suite il sera payé 12 mille $ par heure. (Eurosport)PS : même les heures de la nuit quand il dort sont comptabilisées et payées. », peut-on lire sur cette publication qui a généré plus de 4 200 mentions « j’aime », 1 200 commentaires et 99 partages.

Pour garder Mbappé pour un contrat de 3 ans, le PSG lui a fait l'offre de 406 millions $ comme prime à la signature, en…

Posted by Alain St Pierre Mwamba on Friday, May 20, 2022

Les internautes n’ont accordé aucun doute à cette information. Ils ont été surpris à majeure partie par ces montants faramineux mentionnés dans l’information. Jean Paul commente : « Quand je pense que cette somme équivaut à la moitié du budget de beaucoup de pays africains, je manque de mots. » Gradel Mbuya Ksp exprime son étonnement en ces termes : « Hé Dieu ! 12 mille dollars par heure ! »
Congo Check a vérifié cette information. Si le numéro du PSG a officiellement prolongé son contrat jusqu’en juin 2025, cependant les détails ne sont pas encore dévoilés. Plusieurs médias européens spéculent autour de l’offre faite à Mbappé par le PSG. Mais, rien d’officiel n’a été annoncé ni par le Paris-Saint-Germain ni par le clan Mbappé.
Aussi, Eurosport n’a pas partagé une telle information. En vérifiant sur son site, nous ne constatons aucune information qui détaille le présent contrat de Kylian Mbappé au PSG. Les articles en ligne sur le site d’Eurosport et qui traitent du renouvellement du contrat de Mbappé restent muets sur les détails.
Souvent, les stars sont au centre des fakenews. Cette infox devrait être débunkée parce qu’elle propage des informations pas encore vérifiées et officielles. Et elle pouvait embarquer avec elle un maximum d’internautes vu la source épinglée de l’information.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here