Les émissaires des opposants congolais à la présidentielle de 2023, Denis Mukwege, Delly Sesanga, Moïse Katumbi et Matata Ponyo se sont réunis en Afrique du sud, à Pretoria pour préparer les élections de ce 20 décembre. La rumeur selon laquelle Martin Fayulu a été choisi candidat commun de l’opposition pendant ces assises pour les élections présidentielles prévues inonde les réseaux sociaux. Méfiez-vous, Martin Fayulu n’a pas été choisi candidat commun de l’opposition.
“C’EST LA FÊTE MARTIN FAYULU DÉSIGNÉ CANDIDAT COMMUN DE L’OPPOSITION DEPUIS PRETORIA”
Une publication qui provoque plusieurs réactions sur internet. On est en train de compter déjà 82 j’aimes, 40 commentaires et 14 partages. “Logique il est l’unique qui est resté constant” a réagi l’internaute Matondo Makila, Isaac Lakris “Vive l’opposition vive Martin fayulu c’est les peuples qui gagne” Vicky Kalenda “Ils sont divisés il y a ceux qui sont pour Katumbi les autres pour Fayulu. Katumbi et Fayulu personne ne peut laisser la place à l’autre ça c’est connu”
Le résultat de la vérification menée par concernant cette allégation ne confirme pas la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Lors de son passage sur les antennes de la radio Top Congo, Martin Fayulu s’est exprimé en rapport avec la candidature commune de l’opposition et nul part ce candidat a fait mention de sa désignation comme candidat commun de l’opposition.
Nous avons intensifié la recherche, nous avons trouvé que quelques candidats de l’opposition se sont ralliés au candidat Moïse Katumbi. Il s’agit de Matata Ponyo, Sept Kikuni et Franc Diongo.
Start the discussion at verifions.congocheck.net