Une annonce publiée sur la page Facebook Quot’infos.cd affirme que Cherry mobile, une entreprise philippine qui évolue dans la fabrication des smartphones va s’installer en République Démocratique du Congo précisement à Kinshasa. Méfiez-vous, il s’agit d’une information.
« Industrie : la firme chinoise Cherry automobile va bientôt installer ses usines de montage à maluku, dans l’Est de Kinshasa », a lancé Quot’infos.cd sur sa page Facebook. Partagée plus de 4 fois, l’infox a généré 16 commentaires.
🛑🇨🇩 INDUSTRIE : la firme chinoise Chery automobile va bientôt installer ses usines de montage à maluku,dans l’Est de Kinshasa.
Publiée par Quot’infos.cd. sur Samedi 1 mai 2021
Dans la vérification de cette information, nous avons tapé les mots clés suivants dans un moteur de recherche Google : ‘’l’entreprise Cherry mobile au Congo’’ nous n’avons trouvé aucun résultat dessus. Aucun média au monde n’a parlé de cela. Nous avons visité le compte officiel Twitter de l’entreprise Cherry mobile, nous n’y avons vu aucune information relative à l’implantation de son usine en République Démocratique du Congo.
En plus, après de longues recherches, les résultats que nous avons trouvés indiquent que l’entreprise Cherry mobile n’a aucune extension à travers le monde.
Cherry mobile, une entreprise philippine et non chinoise
Cherry Mobile est une marque philippine de téléphonie mobile et d’électronique de Cosmic Technologies, créée par Maynard Ngu en 2009. En 2010, à peine deux ans après son lancement, Cherry Mobile a été élue société informatique de l’année lors des 3e CyberPress Awards, surpassant certaines des géants de la technologie du pays. La société importe des téléphones portables fabriqués par des fabricants de modèles originaux en Chine et les commercialise sous la marque Cherry Mobile. La plupart de la gamme actuelle de Cherry Mobile sont livrés avec le Wi-Fi, des écrans tactiles capacitifs et fonctionnent sur les systèmes d’exploitation Android, Windows et Windows Phone.