Une publication mise en ligne sur Facebook par la page “ Match en direct ” informe que le Fc Barcelone est actuellement le seul club invaincu dans les 5 grands championnats européens. Attention, ce record est détenu par Fc Barcelone seulement en Liga et pas dans les 5 grands champions européens (Premier League, Bundesliga, Serie A et Ligue 1). Plusieurs équipes des différents championnats européens n’ont pas encore enregistré de défaite depuis le début de la saison 2023-2024. Il s’agit notamment d’Arsenal, Tottenham. Bayern Leverkusen, Bayern Munich, Borussia Dortmund, Nice et Rennes.

« Boom : FC Barcelone est la seule équipe invaincue dans les 5 grand clubs européens cette saison. Soyez en fier. » a annoncé cet exploit mensonger, la page Match en direct.

https://www.facebook.com/100064261294705/posts/pfbid02GHoAMAGbLJJEiABuV8C2e9CX1czo7VWfvqyY9Ccwyeogx4JumygFuySghyjMC7hhl/

Plusieurs pages n’ont pas tardé à propager cette information sans pour autant douter de sa véracité. Premièrement la page dénommée « Lamine Yamal » qui a copié, collé et relayé cette nouvelle qui a enregistré 5 014 likes et plus de 8 partages.

Dans le groupe Messi Fans Inter Miami, cette information y était à la une.

Quelques internautes n’ont pas osé remettre en doute cette annonce accordant au Fc le record d’être l’unique club européen parmi les 5 grands championnats à ne pas avoir encaissé une défaite depuis le début de la saison 2023-2024 jusqu’à maintenant. L’exemple de l’internaute Kinglesh Hugor qui s’est réjoui : « Félicitations vraiment les grands Barça. ». Il n’est pas le seul, Bangala Libombo pris au piège a commenté : « Force à Barça. Mon équipe préférée. »

Plusieurs équipes jusque-là invaincues dans les 5 grands championnats européens cette saison

Les investigations menées par Congo Check ont permis de reconnaître que le Barça n’est l’unique club de 5 grands championnats à ne pas avoir concédé un échec en match officiel. Pour y arriver, nous avons consulté sur les sites des médias fiables Footmercato, Équipe, Maxifoot, les feuilles des matchs de tous les clubs de différents championnats européens pour la saison 2023-2O24 en cours.

En Premier League, nos recherches prouvent que deux clubs n’ont pas encore enregistré de défaite depuis l’ouverture du championnat anglais. Il s’agit de l’Arsenal et Tottenham. Les Gunners cette saison ont disputé 7 matchs parmi lesquels ils ont remporté 5 et 2 nuls.

Pour sa part, Tottenham a déjà livré 7 matchs avec un score de 5 victoires et 2 nuls comme Arsenal.

De l’autre côté en Bundesliga, 3 clubs concervent jusqu’à présent cet exploit en six matchs déjà disputés cette saison dont le Bayern Munich, Borussia Dortmund et le Bayern Leverkusen. Bayern Munich compte 4 victoires sur 6 matchs joués et 2 nuls jeu.

De son côté, Bayern Leverkusen leader de la Bundesliga, a déjà joué 6 maths cette saisons avec un bilan positif de 5 victoires contre un seul match nul.

Et Borussia Dortmund n’a aucune défaite dans ce championnat, ses statistiques cette saison, c’est 4 victoires de 2 matchs nuls sur 6.

En allant en Série, A aucune équipe n’est invaincue depuis la défaite de l’inter Milan contre Sassuolo (1-2) lors de la sixième journée.

S’agissant de la Ligue 1, deux clubs maintiennent encore cette performance. Il s’agit de Nice et Rennes. Nice compte actuellement 3 victoires et 4 nuls sur 7 maths en Ligue 1.

Rennes de son côté, détient un bilan de 3 victoires et 5 nuls.

C’est dans le championnat espagnol espagnol que le Barcelone s’impose cette saison en tant qu’actuellement unique club sans défaite depuis la première jusqu’à la huitième qui s’est disputée en date du 29 Septembre contre Séville et fini par une légère victoire (1-0) en faveur du Barça.

Contrairement à ce qu’annonce cette publication, le Fc Barcelone n’est pas le seul club jusque-là invaincu dans les 5 grands championnats européens. Il possède ce record seulement dans son championnat respectif (Liga). Parmi les clubs figurants dans les 5 meilleurs championnats européens, 7 autres clubs n’ont pas encore été défaits cette saison, notamment : Arsenal, Tottenham, Bayern Munich, Bayern Leverkusen, Borussia Dortumund, Rennes et Nice. 

Start the discussion at verifions.congocheck.net