Faux, le comédien Yandi Mosi n’est pas mort !

0
485

Une folle rumeur s’est emparée des réseaux sociaux la nuit du samedi 15 au dimanche 16 janvier annonçant le décès en Afrique du sud du comédien Noël Mungenzi mieux connu sous le nom de Yandi Mosi. Après vérifications faites par Congo check, le comédien est toujours hospitalisé mais bien en vie.

🛑😭 L'artiste Comédien Yandi Mosi n'est plus ! Après une longue période de la maladie sans des soins de qualité, la…

Posted by Salem Buabua on Saturday, January 15, 2022

Face à l’ampleur de la rumeur, nous avons approché la Fondation Denise Nyakeru qui a organisé l’évacuation et prend en charge les soins de l’artiste. Bienvenu Ilambo, un des responsables de cette structure, nous a formellement affirmé qu’il est en contact avec l’hôpital où Yandi Mosi est interné. « C’est faux, il est en vie et continue son traitement », nous a-t-il répondu.

Dorcas Lela, journaliste proche du groupe théâtral Simba dans lequel est membre le comédien Yandi Mosi, a également démenti cette information. « C’est faux. Ce matin encore, j’ai contacté les responsables fu groupe qui m’ont confirmé qu’il est en train de se rétablir petit à petit », nous a-t-elle fait savoir dimanche. L’acteur et producteur Caleb Tukebana a également démenti cette information au téléphone de Congocheck.

Dans un vidéo publiée plus tard ce même dimanche, l’acteur a également lui-même rassuré ses fans. « Je suis en vie. Ne prêtez pas attention à ce qui se raconte dans la rue » a-t-il lancé depuis sa chambre d’hôpital.

https://www.instagram.com/reel/CYyVUj6AdeT/?utm_medium=copy_link
https://www.instagram.com/reel/CYyVUj6AdeT/?utm_medium=copy_link
https://www.instagram.com/reel/CYyVUj6AdeT/?utm_medium=copy_link

Frappé par la maladie depuis plusieurs mois, Yandi Mosi s’est rapidement retrouvé entre la vie et la mort suite au manque des moyens. C’est sur financement de la Fondation de la Première dame que s’est organisée son évacuation en Afrique du sud pour des soins appropriés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here