L’internaute Jonathan Tshibangua publié une photo sur laquelle l’on voit Dadju et Tayc. La légende que porte cette photo annonce que le chanteur Dadju Djuna est décédé. Bien qu’elle soit virale, cette information est fausse. Méfiez-vous, le résultat de la vérification effectuée par Congo check montre que Dadju est vivant.
Cette publication est virale. Elle a déjà rassemblé plus de mille quatre-cents nonante-deux likes, trois cents cinquante-sept et dix-sept partages. Ceci dans une durée de quarante-huit heures seulement. Dadju est un chanteur, auteur-compositeur de musique, d’un père musicien.
Lorsqu’un artiste meurt, Google insère directement la date du décès dans la biographie. Cependant, dans la procédure de vérification de cette information, nos équipes ont vérifié les dernières actualités sur le profil de Dadju. Elles n’ont pas trouvé la nouvelle selon laquelle l’artiste est décédé. Noous avons trouvé une photo de Dadju, présent à Dakar en train d’assister à la basket Africa League le 12 mai dernier.
En visitant les canaux de communication de Dadju, notamment Facebook, instagram, Congo check n’a pas vu l’information annonçant le décès de Dadju Djuna. Contacté à ce sujet, Jonathan Tshibangua, celui qui a publié le contenu nous a dit qu’il l’a aussi piqué sur Instagram.