Faux, le cardinal Fridolin Ambongo n’est pas originaire du Centrafrique

0
164


L’information a été publiée sur la page Facebook de Philomène Kabedi accompagnée d’une photo du cardinal Ambongo
« nous savons que tu es originaire du Centrafrique, voilà pourquoi tu n’aime pas le président Félix Tshisekedi qui est de père et de mère congolais »

L’information a été plusieurs fois aimée et commentée par les internautes qui se sont laissés emporter et plomgent dans des insultent à l’encontre du cardinal sur base d’une fausse information.

Pierrette ndjiba écrit « un vrai sorcier », François isac mutombo ajoute « un fils du diable », et à blaise kayembe de confirme « ah oui ».
L’information a été plusieurs fois partagée par les internautes.
Vu la tournure que l’information a pris à travers les commentaires et le débat qu’elle a suscité, il est donc important d’y apporter la lumière et rétablir la vérité.
Congo Check a fait des recherches et consultants plusieurs documents et publications sur le cardinal Fridolin Ambongo. Nulle part, dans sa biographie il est mentionné qu’il est originaire du Centrafrique.
Un article publié sur le site www.jeuneafrique.com donne plusieurs détails sur la vie et le parcours du cardinal. il est clairement écrit que le cardinal Fridolin Ambongo est de l’équateur
« Il naît en janvier 1960 à Boto, dans la province du Nord-Ubangi, issue du découpage de l’Équateur…»

Et sur fr.m.wikkipedia.org plusieurs autres informations sur le cardinal Fridolin Ambongo sont disponibles, et confirment les origines equatoriennes du prélat catholique. Il est donc de l’actuelle province du Nord-Oubangi ( Boto ) issue du découpage de l’Equateur.


L’actuel archevêque métropolitain de Kinshasa Fridolin Ambongo Besungu devient Cardinal à 59 ans. Il a commencé à affûter sa vocation sacerdotale dans le diocèse de Molegbe, territoire de Kungu, en Equateur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here