Cette publication est mise en ligne sur la page Facebook Novella TV le 11 octobre un 2023. Sur le profil de cette page sont visibles les photos d’Aïcha Trambler avec la mention “RIP” et “adieu ma fille “. Méfiez-vous de cette publication, elle est fausse. 

La photo est appuyée par cette légende:”Le monde est vraiment court. Aïcha trembler Rip à toi”

Aïcha Trembler, de son vrai nom: Bonou Donkié une  Burkinabè du village de Vy, village qu’elle a d’ailleurs rendu célèbre grâce à la dance qu’elle pratique. Sa dance consiste à faire trembler les épaules au rythme de la musique de DJ Yacouba. Comme un miracle, une villageoise, brusquement devenue une star sur les réseaux sociaux. C’est pendant cette période de sa célébrité que cette rumeur sur sa mort naît sur les réseaux sociaux. Celle-ci a fait réagir plusieurs internautes, plus de 385 likes, plus de 195 commentaires et plus de 355 partages sont visibles sur cette publication.

Pour s’enquérir de la réalité, nous avons mené une enquête à ce sujet. Nous avons découvert que cette publication est reprise d’une des anciennes publications datant d’avant le 2 août 2023 qui annonçaient la mort d’Aïcha Trembler. 

Grâce au médias ”Gnatepe”, dans son article écrit par ”Baba Kpatchaa Tombana” publié le 04 août 2023: “Aïsha trembler est-elle vraiment décédée ? La nouvelle star au cœur d’une controverse tragique”. Nous découvrons que toutes ces publications qui parlaient de la mort d’Aïcha Trembler étaient trompeuses.

Nous avons aussi consulté le site ”doingbuzz”, dans son article “Aïcha Trembler vraiment morte ? La nouvelle star victime au centre d’une controverse”. Celui-ci prouve qu’ Aïcha Trembler est belle et bien vivante et en bonne santé.

Nous avons consulté le site ”YOP L-FRII”, dans son article “Burkina Faso : AÏcha Trembler serait-elle « décédé » ? Une folle rumeur inonde la toile”. Publié le 2 août 2023 par Diane A”. Cet article certifie que les rumeurs étaient fausse, Aïcha Trembler est en bonne santé et ses fans peuvent continuer à la soutenir et d’apprécier ses talents de denseuse sur ”tiktok”.

Enfin, la Burkinabè Aïcha Trembler n’est pas décédé, elle est vivante et en bonne santé.

Start the discussion at verifions.congocheck.net